750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
25 mars 2022

CHEESE-CAKE JAPONAIS AU CHOCOLAT BLANC

Il existe de nombreuses recettes de cheese-cakes japonais et aujourd'hui je vous livre celle du cheese-cake japonais au chocolat blanc. Je l'ai trouvée chez Sophie...Je dois dire qu'il me tentait depuis bien longtemps;) Trois ingrédients: des oeufs, du chocolat blanc et du philadelphia et en prime les conseils de Sophie! Je pense que mes blancs n'ont pas assez monté et du coup je trouve que le gâteau est un peu plat par rapport à celui de Sophie. Mais mes gourmands n'ont pas demandé leur reste...Ils ont dévoré ce gâteau tout doux et moelleux et en redemandent!

cheese-cake japonais!!

Pour 4-5 personnes

120g de chocolat blanc

120g de philadelphia

3 oeufs

Et j'ai ajouté les grains d'une gousse de vanille

 

Préchauffer le four à 170°, en ayant rempli la plaque du four d'eau.

Casser le chocolat blanc en morceaux et verser dessus de l'eau super bouillante. Attendre 1 minute avant de verser le trop plein d'eau dans l'évier.

Mélanger, au batteur électrique, chocolat blanc fondu et philadelphia...sans oublier la vanille.

Ajouter les jaunes d'oeufs en continuant de battre.

Dans un petit saladier, monter les blancs en neige ferme et les incorporer au mélange précédent, en 3 fois et délicatement.

Verser la préparation dans un moule à charlotte à bord haut, tapissé de papier cuisson et enduit de beuure fondu.

Enfourner dans le four préchauffé et laisser cuire:

*15 minutes à 170°

*15 minutes à 160°

*15 minutes dans le four éteint

Laisser refroidir à température ambiante puis démouler et disposer au frais.

Servir avec des fruits frais ou compotés...après l'avoir éventuellement saupoudré d'un voile de sucre glace.

cheese-cake japonais! (2)

cheese-cake japonais!!! (4)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
a tester
Répondre
C
Une jolie recette qui me donne faim !<br /> <br /> Bon w-e ! Bisous de nous deux.
Répondre
S
Merci beaucoup pour ta confiance, je suis ravie qu'il ait plu à tes gourmands ! Bisous
Répondre
S
il me tente bien ce cheesecake!!!! bisous
Répondre
P
Miam miam il et beau<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 914 615
Derniers commentaires
Publicité