750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
29 mars 2022

ÎLES FLOTTANTES AU CHOCOLAT

J'ai acheté le second livre de Bérengère Philippon:" Je réussis ma détox sucre 2" qui ne propose que des recettes sucrées et  ces îles flottantes au chocolat sont ma première réalisation;) J'ai utilisé une boisson végétale amande-noisettes, très légèrement sucrée pour contrebalancer l'amertume du chocolat noir...Pour les becs un peu sucrés, j'utiliserai du chocolat un peu moins fort en cacao! Mais pour moi, ce fut parfait...

île flottante au chocolat!! (2)

Pour 6 personnes

*Faire fondre, dans une casserole, 150g de chocolat noir dans 450g de boisson végétale amandes-noisettes. Bien mélanger puis incorporer 3 jaunes d'oeufs et fouetter sans s'arrêter jusqu'à ce que le mélange épaississe!

*Laisser refroidir puis disposer dans des coupelles et hop au frais.

*Saupoudrer d'une pincée de sel les 3 blancs et les monter en neige ferme. Les sucrer, à mi-parcours, avec 20 à 25g de sirop d'agave.

*Faire frémir de l'eau dans une poêle, et déposer 2 càs de blancs en neige. Laisser cuire 30 secondes et retourner pour 30 secondes encore. Égoutter délicatement. Renouveler l'opération jusqu'à épuisement des blancs en neige.

*Dans une petite poêle, faire torréfier, 1 poignée d'amandes effilées et une dizaine d'amandes concassées grossièrement.

*Ajouter 1 île flottante dans chaque ramequin et parsemer d'amandes dorées...

île flottante au chocolat!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oh qu'elles sont gourmandes tes iles flottantes!!!! bisous
Répondre
C
A tomber cette version !
Répondre
P
Oh très très gourmand<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 307
Derniers commentaires
Publicité