750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
19 avril 2022

ROCHERS CHOCO-PRALINÉ

Ces rochers choco-praliné ont accompagné délicieusement notre petit café du dimanche de Pâques...Et je ne compte pas en rester là;) Je vais en préparer bien plus car une gourmande, en vacances à la maison, la semaine prochaine, va s'en délecter! J'ai trouvé la recette sur le second bouquin de Bérengère Philippon:" Je réussis ma détox sucre 2". Je n'avais pas dans mes placards de chocolat à 65-70%...Seulement du 52%! J'ai donc diminué la quantité de sucre de coco pour réaliser ces divines petites bouchées..

Rochers choco-praliné! (2)

Pour 7 rochers

80g de purée de noisettes

10g de sucre de coco ou 20g

35g+ 65g de chocolat noir à 52% ou à 65-70%

20g de noisettes

 

Dans une petite casserole, faire chauffer rapidement le sucre de coco avec 1 càc d'eau.

Dès que le mélange devient un peu visqueux, retirer du feu puis ajouter la purée de noisettes et mélanger.

Faire fondre, à feu doux, 35g de chocolat noir puis l'incorporer au mélange précédent. Le laisser figer au frigo 1/2h.

Rochers choco-praliné!! (2)

Concasser les noisettes et les réserver.

Pour l'enrobage, faire fondre, à feu très doux, 65g de chocolat et le mélanger aux noisettes concassées.

Sortir la pâte pralinée qui a durci un peu et former des boules. Les enrober avec le chocolat encore chaud. Les déposer sur une assiette recouverte de papier sulfurisé. Laisser durcir au frais au moins 1h. Miam, que c'est bon;)

Rochers choco-praliné;!! (3)

.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Effectivement, ça a l'air vraiment bon. Et en plus sans trop culpabiliser, le top!
Répondre
N
Coucou, je fais un peu pareil mais en grosses plaques car j'en mange beaucoup hihi, impossible de résister ! Bisous
Répondre
M
Très très gourmand ! <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
G
ça doit être hyper addictif ça!!!!
Répondre
C
A tomber !
Répondre
W
une vraie tuerie ces rochers
Répondre
M
Ohlala ils me donnent trop envie ces petits rochers !! Merci beaucoup pour cette superbe recette, belle journée !!
Répondre
P
Miam miam trop gourmand<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 914 504
Derniers commentaires
Publicité