750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
26 juillet 2022

COMPOTÉE TOMATES-CUMIN ET MENTHE

En feuilletant un de mes innombrables livres de cuisine, j'ai déniché cette petite compotée tomates-cumin et menthe. Je me suis empressée de la préparer pour une dînette rapide et savoureuse. Servie sur des tranches de pain aux céréales et surmontée d'un petit mélange ricotta-feta parfumé au zaatar, et accompagnée d'une salade de jeunes pousses je me suis régalée;)

compotée tomates au cumin et à la menthe!

Pour 2 personnes

*Dans une casserole, dans 1 càs d'huile d'olive, faire dorer 1 oignon jaune épluché et émincé finement.

*Ajouter 1 càc de graines de cumin et laisser revenir 1 à 2 minutes.

*Incorporer 3 belles tomates, mûres à point, épluchées et coupées en petits dés.

*Assaisonner de sel, de poivre.

* Laisser compoter, à feu doux, 1/2 heure.

*Laisser refroidir puis ajouter 1 càs de menthe ciselée.

*Placer au frais.

compotée tomates au cumin et à la menthe!!

Publicité
Publicité
Commentaires
U
coucou une délicieuse compotée en vue, bisous
Répondre
M
Une très belle association de saveurs ! Ça change ! <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
I
des saveurs orientales pour cette compotée, ça change des herbes provençales que j'utilise assez souvent
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 914 615
Derniers commentaires
Publicité