750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
1 octobre 2022

CUISSES DE POULET FAÇON COQ AU VIN

Il y a quelques années, pour les fêtes, j'avais préparé un délicieux coq au vin...Nous étions plus nombreux et je me souviens d'une cuisson longue qui avait embaumé la cuisine;) Alors, quand j'ai vu cette recette de cuisses de poulet façon coq au vin...j'ai eu envie de nous régaler! Mission accomplie;) Nous avons dégusté la sauce jusqu'au bout du bout... C'est une recette de "Cuisines et vins de France".

cuisses de poulet façon coq au vin;!!! (2)

Pour 3 personnes

3 cuisses de poulet coupées en 2

150g de lardons nature

200g de petits oignons sauciers

200g de champignons de Paris blonds

30cl de vin rouge: côte de Bourg, pour moi

15cl d'eau

1 càs bombée de farine

1 petite gousse d'ail

1 càs d'huile d'olive

1 tablette de bouillon de volaille

sel et poivre

 

Dans une sauteuse, faire frigousser les lardons et les oignons épluchés, une petite dizaine de minutes. Remuer souvent. Réserver.

Disposer les cuisses de poulet dans la sauteuse et les arroser d'1 càs d'huile d'olive. Saler et poivrer et les faire revenir sur toutes les faces.

Saupoudrer de farine. Arroser de vin et d'eau et ajouter la tablette de volaille émiettée.

Ajouter la gousse d'ail hachée, les oignons et les lardons revenus ainsi que les champignons coupés en 2.

Saler et poivrer. Baisser le feu.

Couvrir et laisser mijoter 40-45 minutes. Et si besoin, ajouter un peu de liquide.

Très très bon...Servir avec quelques pommes de terre vapeur ou un peu de riz;)

cuisses de poulet façon coq au vin! (2)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Extra cette version !
Répondre
M
Hummm le bon plat bien appétissant, tu l'as vraiment bien réussi il devait être super bon et bien parfumé. J'adore les petits oignons. Bisous bon dimanche
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 464
Derniers commentaires
Publicité