750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
10 septembre 2022

TARTE RUSTIQUE AUX REINE-CLAUDE

C'est la saison des prunes...et je me régale en les dégustant souvent compotées;) Prunes, pommes et poires accompagnées d'une cuillère ou deux de yaourt végétal à la noix de coco! Miam...

Hier, j'ai eu envie d'une tarte alors j'ai plongé dans un livre de Bérengère Philippon pour préparer une pâte sablée ig bas...Et hop, sur la table gourmande, voici une jolie tarte rustique aux reine-claude;)

tarte rustique aux reine claude! (2)

Mélanger:

*150g de farine d'orge mondé

*50g de poudre d'amande complète

*2 càs de sucre de coco

*1 pincée de sel

Ajouter:

*15g d'huile de coco fondue et 35g de beurre fondu ou 50g d'huile de coco ou 50g de beurre

tarte rustique aux reine claude!! (2)

Malaxer avec les mains et si besoin ajouter un peu d'eau ou un peu de farine.

Former une boule et la réserver au frais 1/2 heure.

L'étaler sur la plaque du four, recouverte de papier sulfurisé. J'ai utilisé mes mains pour bien aplatir la boule qui était trop friable pour l'étaler au rouleau...Je pense que je n'avais sans doute pas assez mélangé tous les ingrédients!

Recouvrir la pâte de 2 càs de poudre d'amande puis disposer les reines claude coupées en 4. Saupoudrer encore d'un peu de poudre d'amande et d'une touche de cassonade. Les reine-claude étant naturellement bien sucrées, inutile, à mon avis de trop les sucrer. Il sera toujours temps, pour les becs sucrés, d'en ajouter dans leur assiette.

Rabattre légèrement les bords de la pâte vers les fruits.

Enfourner, dans le four préchauffé à 180-200°, 30 à 40 minutes...Laisser refoidir avant de passer au découpage;)

tarte rustique aux reine claude!! ;(3)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très tentante
Répondre
N
Miam miam, de bonnes prunes cuisinées comme ça c'est un délice, tu as du te régaler ! Bisous
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 916 971
Derniers commentaires
Publicité