750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
20 septembre 2022

FLANS AUX ÉPINARDS ET COEUR TOMATE

 Voici une recette de Bérengère Philippon, issue de son premier livre: "Je réussis ma détox sucre". Dans ma bibliothèque  culinaire trônent ses trois livres. Le troisième vient de paraître et elle y donne, en complément de recettes, de nombreux conseils pour réussir à décrocher du sucre et pour choisir au mieux des aliments à IG bas!

Ces flans aux épinards et coeur tomate sont très bons un peu frais. Je les ai préparés pour participer au défi: "Un jour, un livre, une gourmandise".

Cette recette est donc destinée à Sandrine du blog: "Ma bulle aux délices". Chaque mois, elle rassemble nos recettes issues d'un livre de cuisine ou d'un magazine. Recettes que nous devons suivre à la lettre, en respectant à la lettre les ingrédients.

flans aux épinards-coeur tomate!! (2)

Pour 9 flans

250g d'épinards hachés surgelés

250g de ricotta

100g de pesto à 30% de basilic

9 tomates cerises

1 oeuf

30g de poudre d'amande

sel et poivre

flans aux épinards-coeur tomate!

Décongeler les épinards.

Les mélanger avec la ricotta et le pesto.

Ajouter ensuite l'oeuf et la poudre d'amande.

Saler et poivrer et fouetter la préparation.

Verser cette pâte dans des moules à muffins et insérer 1 tomate cerise au centre ce chaque empreinte.

Enfourner, dans le four préchauffé à 180° et laisser cuire 30 minutes.

Laisser refroidir et démouler. Servir chaud, tiède ou frais...

flans aux épinards-coeur tomate;!

flans aux épinards-coeur tomate;;! (2)

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Coucou, je ne connais pas cette autrice de livres, mais ça t'a l'air bien bonne ! Je vais me renseigner sur ses livres ! Il y a tout ce que j'aime dans ce flan, j'essaierai de le reproduire avec quelques adaptations ! Bisous
Répondre
S
C'est très original, j'aime beaucoup.<br /> <br /> merci pour la découverte du livre, de la recette et pour ta participation<br /> <br /> je prend ton lien pour mon récap qui sera publier le 30.09 à 17h30<br /> <br /> bonne fin de journée<br /> <br /> Sandrine
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 916 888
Derniers commentaires
Publicité