750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
9 octobre 2022

CRÈMES BRÛLÉES AUX CARAMBARS

Mes gourmands sont de grands fans de crèmes brûlées et autres crèmes catalanes;) Ayant quelques carambars dans mes placards, j'ai donc voulu leur faire plaisir en préparant ces crèmes brûlées aux carambars. Ils ont aimé et en redemandent. Je sais ce qu'il me reste à faire et avec les blancs d'oeufs, je préparerai les financiers aux framboises que nous aimons aussi beaucoup;)

crèmes caramel aux carambars!!!

Pour 2 personnes

16 cl de crème liquide entière

6 carambars

2 jaunes d'oeufs

15g de cassonade+ 2 petites càc pour caraméliser

crèmes caramel aux carambars;! (2)

Préchauffer le four à 110°.

Dans une petite casserole, faire doucement chauffer la crème liquide avec les carambars, en mélangeant au fouet afin qu'ils fondent...

Dans un petit saladier, battre 2 jaunes d'oeufs. Ajouter la cassonade et fouetter vigoureusement quelques minutes.

Verser la crème sur le mélange jaunes-cassonade. Mélanger puis verser dasn des ramequins.

Enfourner une trentaine de minutes. Laisser refroidir à température ambiante puis conserver au frais 2 heures ou plus.

Saupoudrer les crèmes de cassonade pour faire caraméliser sous le grill du four, quelques minutes...

crèmes caramel aux carambars;;;!!!

financiers aux framboises (1)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Huuummmm, ça fait saliver...
Répondre
C
Extra cette gourmandise
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 916 971
Derniers commentaires
Publicité