750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
11 novembre 2022

RISOTTO DE CHOU-FLEUR, CACAHUÈTES ET OEUF POCHÉ

Voici une recette transmise par mon amie Véronique. Elle l'a dénichée sur "Rebelle santé". J'adore le chou-fleur, alors bien évidemment je n'ai pas trop attendu pour préparer ce risotto chou-fleur, cacahuètes et oeuf poché;) Et comme d'habitude, j'ai fait avec ce que j'avais sous la main!

risotto chou-fleur, cacahuètes et oeuf poché!!

Pour 3-4 personnes

1 chou-fleur

2 échalotes et 1 gousse d'ail ou 1 gros oignon rouge pour moi

1 càc de cardamome ou ras el hanout, curry et épices bruschetta

20cl de vin blanc

20 cl d'eau

une vingtaine de cacahuètes, en coque, grillées à sec

20cl de crème de noix de cajou ou avoine ou au lait de vache pour moi

sel, poivre

2 càs d'huile d'olive

4 oeufs

 

Détailler le chou-fleur en fleurettes. Les laver puis les mixer afin d'obtenir des grains.

Faire revenir, dans une sauteuse, dans l'huile d'olive, l'émincé d'échalotes et d'ail avec les épices.

Ajouter les grains de chou-fleur puis arroser de vin blanc et d'eau.Saler poivrer.

Laisser cuire à feu doux une quinzaine de minutes puis ajouter les cacahuètes épluchées ainsi que la crème. Mélanger délicatement et laisser cuire encore 5 minutes.

Pendant ce temps, dans une casserole d'eau bouillante vinaigrée, faire pocher les oeufs, 3 à 4 minutes selon leur grosseur.

Bien bon;)

risotto chou-fleur, cacahuètes et oeuf poché!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voilà une recette des plus originales et gourmandes !
Répondre
V
Jolie photo qui illustre bien ce délicieux plat 😍
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 464
Derniers commentaires
Publicité