750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
26 novembre 2022

CRÈMES GOURMANDES CHOCOCO-NOISETTES

Nous ne disons jamais non à un ptit dessert chocolaté;) Ces crèmes gourmandes chococo-noisettes sont onctueuses à souhait! J'ai suivi la recette de "La ligne gourmande" sur Insta en troquant simplement le tout pistaches contre le tout noisettes;) D'ailleurs, je n'ai jamais testé la purée de pistaches...

crèmes gourmandes chocolat-noisettes!!!

Pour 5 petits pots

40 cl de lait de coco en conserve

1/4 càc d'agar agar

80g de chocolat noir: 53% pour moi

3 càc de purée de noisettes

une douzaine de noisettes

crèmes gourmandes chocolat-noisettes!!

Dans une casserole, fouetter le lait de coco et l'agar agar.

Porter à ébullition, tout en continuant de bien remuer.

Hors du feu, ajouter les carrés de chocolat ainsi que la purée de noisettes.

Fouetter jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène.

Verser dans des petits pots. Laisser refroidir à température ambiante puis... zou au frigo pour 2 heures, le temps qu'elles épaississent.

Au moment de servir, concasser grossièrement les noisettes et les torréfier quelques minutes à la poêle.

En saupoudrer les ptites crèmes;)

crèmes gourmandes chocolat-noisettes!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Coucou, j'adore cette idée et la version pistache également, je crois que je vais devoir tester les deux hihi! Bisous
Répondre
M
Des petits pots de crème bien gourmands !
Répondre
M
J'aime bien aussi faire des crèmes au lait de coco, le goût est divin et fin en bouche. Je préfère par contre la gélatine à l'agar agar lequel je trouve bizarroïde lol ! Ne ris pas c'est vrai quoi ! Bisous je pique une crème pour la peine na !
Répondre
P
Très très tentantes, la texture onctueuse doit être délicieuse ! Bon week-end
Répondre
P
Terriblement gourmandes <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Bisous
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 916 971
Derniers commentaires
Publicité