750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
12 janvier 2023

"MAFÉ DE BUTTERNUT"

Ce "mafé" de butternut est un bon plat réconfortant...onctueux...et il cuit tout seul! Il peut être végétarien si on l'accompagne d'un peu de riz;) Je l'ai dégusté avec un peu de poisson grillé. Je n'ai pas acheté d'épices spéciales...J'ai utilisé celles de mon placard. Quant au beurre de cacahuètes, je n'en n'ai pas alors j'ai mixé une belle poignée d'arachides grillées que nous avons toujours pour l'apéritif.

Bref, le mafé est une sauce à base de pâte d'arachide et de tomates. La prochaine fois, je préparerai un mafé au poulet! Et j'achèterai sans doute le fameux peanuts butter;)

mafé de butternur!!

Pour 3-4 personnes

1 gros oignon rouge

1 échalote

1 butternut

1 petite conserve de tomates pelées

1 càc de'huile de noix de coco

1 càs de ras el hanout

1 càc de coriandre moulue

2 càc de curry

thym, laurier,

sel et poivre

 

Trancher la butternut, enlever les graines, l'éplucher puis la découper en assez gros cubes. Réserver.

Dans une sauteuse, faire frigousser, dans un peu d'huile de coco, l'oignon rouge et l'échalote émincés très finement. Saupoudrer de ras el hanout et de coriandre moulue...

Ajouter les dés de butternut ainsi que les tomates concassées. Arroser d'eau. Utiliser la boîte de conserve vide et la remplir d'eau. J'en ai mis 3 doses!

Mixer 50g d'arachides et mélanger avec un peu d'eau. Verser dans la sauteuse. 

Bien mélanger le tout. Assaisonner de sel, de poivre, de curry et saupoudrer de thym et de laurier.

Laisser mijoter, 1h environ, à feu doux sans couvrir. Et bien entendu goûter pour réajuster l'assaisonnement.

mafé de butternut!;

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Le mafe c'est africain non ? Souvent avec un max d'oignons, mais tu n'en as pas trop mis ! ( je ne tolère pas bien ) peut être seras tu intéressée à faire une recette à base de céréales africaines , tu en sauras plus sur la dernière recette de mon blog ( mil ) si ça te dit !
Répondre
M
Une très bonne idée bien parfumée et réconfortante ! <br /> <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 464
Derniers commentaires
Publicité