750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
1 février 2023

PETITS GÂTEAUX AMANDINS

Programme des goûters cette semaine: Les petits gâteaux amandins de mon amie Véronique...et les crêpes de mon gourmand...les traditionnelles ou celles à la bière;)

Concernant les petits amandins, j'ai suivi son conseil d'ajouter des framboises...surgelées ici et j'ai aussi versé une lichette de rhum dans la pâte;) Surveillez bien la cuisson, car ma fois, les miens ont eu un peu chaud!

Dégustés avec un p'tit café...ils n'ont pas fait un pli.

petits gâteaux amandins;!! (2)

Pour 8 petits gâteaux

85g de poudre d'amande

45g de sirop d'agave ou 60g de sucre

2 oeufs

45g de beurre ramolli

1 càs de rhum

quelques framboises

petits gâteaux amandins!! (2)

Dans un petit saladier, faire ramollir le beurre puis le mélanger au sucre.

Ajouter 1 oeuf, bien fouetter puis incorporer la poudre d'amande, le rhum et le second oeuf. Lisser ce mélange.

Verser 1 grosse cuillère à soupe de pâte dans des moules à muffins. On obtient 8 gâteaux. Enfoncer quelques framboises de ci de là puis enfourner dans le four préchauffé à 160°, 20 à 25 minutes...

Poudre d'amande, rhum, framboises: trio gagnant:)

petits gâteaux amandins!

Et ici, on ne se lasse pas des crêpes de mon gourmand!!!

crêpes (1)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Des petits gâteaux tout mignons et gourmands ! <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
V
Ils sont plus beaux que les miens mais un peu trop cuits. Il faut qu'ils soient juste dorés 🙂 Tes moules sont mieux que les miens, plus profonds.😘
Répondre
P
Miam miam de bons petits gâteaux<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 916 971
Derniers commentaires
Publicité