750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
2 mai 2023

JARDINIÈRE DE LÉGUMES

Je me suis replongée dans mon vieux cahier de cuisine et j'ai retrouvé la recette de la jardinière de légumes que nous préparait ma mère;) J'avais tout sous la main...sauf les petits pois frais que j'ai cherchés en vain! Dommage, alors j'ai utilisé un petit bocal...Entre parenthèse, je n'ai pas trouvé non plus de rhubarbe...C'est peut-être un peu tôt, mais j'ai envie de refaire cette délicieuse tarte rhubarbe sans crème;)

jardinière de légumes;!

Pour 3 personnes

75g de lardons nature

300g de carottes

1 botte d'oignons blancs

les feuilles vertes d'une laitue

300g de petits pois ou 1 petit bocal ou 150g de petits pois surgelés

1 dizaine de brins de persil

un peu de thym

50 cl d'eau et 1 lichette de vin blanc sec

 

Blanchir les lardons 1 minute et les égoutter.

Dans une sauteuse, dans 1 filet d'huile d'olive, faire revenir les oignons blancs épluchés et émincés avec les carottes épluchées et coupées en petits morceaux.

Ajouter les lardons égouttés et les feuilles de salade lavées.

Bien mélanger. Assaisonner de poivre, de persil ciselé et de thym. Arroser avec le liquide. Couvrir.

Au bout de trente minutes, ajouter les petits pois écossés. Et ajouter encore un peu d'eau si besoin! Ajuster l'assaisonnement, en sel...Laisser cuire encore une quinzaine de minutes. Les légumes doivent être fondants;)

Chez moi, la cuisson a pris environ 3/4 dheure et j'ai ajouté la conserve de petits pois à la fin!

jardinière de légumes!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Coucou, voilà un plat qui me fait toujours penser à ma maman, elle en faisait le dimanche quand j'étais petite ! Bisous
Répondre
M
Un classique du printemps que j'aime beaucoup ! <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 916 971
Derniers commentaires
Publicité