750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
26 mai 2023

TARTE CARAMÉLISÉE FRAISES-RHUBARBE

Voici une joli dessert fruité pour fêter ce long week-end;) Cette tarte caramélisée fraises-rhubarbe est une recette d'Hélène Darroze et mes gourmands y ont fait honneur...Et moi aussi, vous pensez bien! J'ai fait tout comme elle, une lichette de sucre en moins!

tarte caramélisée fraises-rhubarbe!!!

1 pâte sablée

300g de fraises rincées puis équeuttées

3 tiges de rhubarbe

60g de cassonade

50g de beurre

tarte caramélisée fraises-rhubarbe!!

Disposer une feuille de papier cuisson sur la plaque du four et la saupoudrer de 25g de cassonade.

Étaler la pâte sablée sur ce saupoudrage...

Éplucher les tiges de rhubarbe et les couper en petits tronçons puis les répartir sur la pâte en laissant 2cm sur les bords extérieurs.

Rabattre les bords puis les rouler.

Enfourner, dans le four préchauffé à 200°, 1/4 d'heure.

Baisser le thermostat à 180° et laisser cuire encore 10 minutes.

Pendant ce temps, couper les fraises en dés.

Les répartir sur la pâte puis disposer les morceaux de beurre. Saupoudrer de 35g de cassonade.

Enfourner encore 15 minutes.

Laisser tiédir avant de servir;)

tarte caramélisée fraises-rhubarbe;!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle est superbe et tellement gourmande, bravo ! <br /> <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
M
Fraise et rhubarbe, c'est le nec plus ultra. Je mange toute la tarte tellement j'adore ça !
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 307
Derniers commentaires
Publicité