750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
l'atelier de la corvette
Publicité
27 septembre 2017

JAMBALAYA DE LA NOUVELLE ORLÉANS

Un petit air de paëlla réinventée...à la mode cajun-créole. Un bon plat bien garni dont l'élément invariable reste le riz et dont il existe bon nombre de versions;) Mon dernier jambalaya est à base de poulet, gambas et saucisses fumées.

jambalaya (1)

Celui de mon amie Véronique est à base de jambon, chorizo, gambas. C'est celui-ci que je propose aujourd'hui et sur la fiche recette il porte le nom de "Jambalaya de la Nouvelle Orléans".

jambalaya nouvelle orléans (1)

Pour 4 personnes

350g de talon de jambon cuit

250g de chorizo

8 gambas

1 gros oignon

1 gousse d'ail

1 poivron vert et 1 poivron rouge

200g de tomates en morceaux

225g de riz long grain

50cl de bouillon de poule

sel, poivre

2 càs d'huile

12 olives noires

jambalaya nouvelle orléans (2)

Couper le talon de jambon en gros dés et le chorizo en tranches.

Éplucher puis émincer l'oignon et l'ail. Laver et couper les poivrons en dés.

Dans un wok, faire revenir, dans l'huile, le jambon et le chorizo. Y incorporer l'émincé d'oignon et d'ail et laisser cuire 2 minutes.

Ajouter le riz et les dés de poivrons et laisser frigousser 3 minutes. Ajouter les tomates et le bouillon. Porter à ébullition, couvrir et laisser cuire à feu doux 1/4 d'heure en ajoutant un peu d'eau si besoin!

Assaisonner de sel, de poivre; parsemer d'olives noires. Ajouter les gambas et laisser cuire encore quelques minutes.

Publicité
Commentaires
C
Que ce doit être bon
Répondre
N
Miam miam, j'adore le jambalaya, c'est un plat savoureux et parfumé!
Répondre
C
Jamais goûté mais tu me tentes beaucoup ;)<br /> <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
K
A tester sous peu :)
Répondre
P
J'aime beaucoup je Jambalaya voilà une belle version<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
E
Mmmm!!! Une bien appétissante recette!! J'ai faim!!! Merci pour ce partage, bisous très bonne journée !
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
161 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 981 365
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Publicité