JAMBALAYA DE LA NOUVELLE ORLÉANS
Un petit air de paëlla réinventée...à la mode cajun-créole. Un bon plat bien garni dont l'élément invariable reste le riz et dont il existe bon nombre de versions;) Mon dernier jambalaya est à base de poulet, gambas et saucisses fumées.
Celui de mon amie Véronique est à base de jambon, chorizo, gambas. C'est celui-ci que je propose aujourd'hui et sur la fiche recette il porte le nom de "Jambalaya de la Nouvelle Orléans".
Pour 4 personnes
350g de talon de jambon cuit
250g de chorizo
8 gambas
1 gros oignon
1 gousse d'ail
1 poivron vert et 1 poivron rouge
200g de tomates en morceaux
225g de riz long grain
50cl de bouillon de poule
sel, poivre
2 càs d'huile
12 olives noires
Couper le talon de jambon en gros dés et le chorizo en tranches.
Éplucher puis émincer l'oignon et l'ail. Laver et couper les poivrons en dés.
Dans un wok, faire revenir, dans l'huile, le jambon et le chorizo. Y incorporer l'émincé d'oignon et d'ail et laisser cuire 2 minutes.
Ajouter le riz et les dés de poivrons et laisser frigousser 3 minutes. Ajouter les tomates et le bouillon. Porter à ébullition, couvrir et laisser cuire à feu doux 1/4 d'heure en ajoutant un peu d'eau si besoin!
Assaisonner de sel, de poivre; parsemer d'olives noires. Ajouter les gambas et laisser cuire encore quelques minutes.


