750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
l'atelier de la corvette
Publicité
15 septembre 2018

FAR POMMES-REINES CLAUDES AU SIROP D'ORGEAT

Dans le dernier "Avantages", encore de nombreux d'articles que j'ai dévorés et toujours de belles recettes;) J'ai ainsi préparé un far pommes-reines claudes au sirop d'orgeat.

Dans la recette du magazine, les fruits utilisé sont des pêches et, ma foi, il doit être délicieux avec tous les fruits...Je conserve donc cette recette car le sirop d'orgeat, au goût délicat d'amandes, mon gourmand en consomme pas mal: dilué dans un grand verre d'eau bien fraîche ou dans du pastis pour réaliser une mauresque!

far pommes-prunes au sirop d'orgeat (2)

Pour 6-8 personnes

4 oeufs

50g de sucre

40g de farine tamisée

40g de maïzena

30cl de lait écrémé

10 cl de sirop d'orgeat

2 pommes: 1 golden et 1 elstar plus acidulée

une douzaine de reines-claudes

far pommes-prunes au sirop d'orgeat (3)

Dans un saladier, fouetter4 oeufs et le sucre. Incorporer la farine tamisée et la maïzena. Ajouter le lait et le sirop d'orgeat.

Beurrer et fariner un plat à four. Disposer les fruits détaillés en cubes puis verser la pâte.

Enfourner, 35 à 40 minutes, dans le four préchauffé à 200°. Dix minutes avant la fin de la cuisson, parsemer le far d'amandes effilées...elles vont dorer légèrement. Éteindre le four et laisser le far à l'intérieur. Servir tiède, froid ou à température ambiante.

Dégusté avec une salade de fruits bien sucrés et juteux: fraises, framboises, kiwis jaunes.

far pommes-prunes au sirop d'orgeat (4)

Le goûter...une chouette idée proposée par les copines pour "Compile moi un menu"

Nath de "Une cuisine pour Voozeno"

Gabrielle de "Petite cuillère et charentaise"

Chantal de "La cuisine de Blanche"

Delphine de "Oh! la gourmande"

 

Publicité
Commentaires
P
J'aime beaucoup l'idée de l'orgeat, cela doit apporter un petit truc en plus er aider la caramelisation :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bises <br /> <br /> <br /> <br /> Gabrielle
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Du sirop d'orgeat dans un dessert, franchement je ne connaissais pas, je gouterai avec plaisir<br /> <br /> De belles découvertes pour mon retour de vacances <br /> <br /> belle journée
Répondre
S
hummm, j'en prendrais bien une part !!! merci pour ce partage !
Répondre
N
Super idée, j'adore l'orgeat, je retiens par la même occasion le mauresque que je n'ai jamais goûté ! Bisous
Répondre
M
Moi qui adore les prunes, tu me gâtes là !! merci il est vraiment tentant !! bisous
Répondre
L
un far des plus sympathique qui donne bien bien envie ! bonne journée bises
Répondre
K
En version, boisson végétale ce doit être top.
Répondre
D
Le sirop d'orgeat doit donner un bon petit goût..Merci pour ta recette<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
N
Ton far aurait beaucoup de succès auprès d'un de mes zhoms !! <br /> <br /> Mais ... l'adulte !! lol<br /> <br /> Il est fan d'orgeat, si on tombe en panne, c'est la catastrophe.. alors je pense qu'il l'aurait dévoré ton goûter. <br /> <br /> Merci pour ta participation, je la mets de côté pour lui faire plaisir ;)<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Un bien joli mélange de parfums et ça doit drôlement bien matcher tout ça ensemble. Une belle idée de goûter pour enfant qui change ! bisous Martine
Répondre
P
C'est original le sirop d'orgeat dans un dessert, il doit bien mettre en valeur le parfum de la reine claude. Bon week-end
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
161 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 981 365
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Publicité