FAR POMMES-REINES CLAUDES AU SIROP D'ORGEAT
Dans le dernier "Avantages", encore de nombreux d'articles que j'ai dévorés et toujours de belles recettes;) J'ai ainsi préparé un far pommes-reines claudes au sirop d'orgeat.
Dans la recette du magazine, les fruits utilisé sont des pêches et, ma foi, il doit être délicieux avec tous les fruits...Je conserve donc cette recette car le sirop d'orgeat, au goût délicat d'amandes, mon gourmand en consomme pas mal: dilué dans un grand verre d'eau bien fraîche ou dans du pastis pour réaliser une mauresque!
Pour 6-8 personnes
4 oeufs
50g de sucre
40g de farine tamisée
40g de maïzena
30cl de lait écrémé
10 cl de sirop d'orgeat
2 pommes: 1 golden et 1 elstar plus acidulée
une douzaine de reines-claudes
Dans un saladier, fouetter4 oeufs et le sucre. Incorporer la farine tamisée et la maïzena. Ajouter le lait et le sirop d'orgeat.
Beurrer et fariner un plat à four. Disposer les fruits détaillés en cubes puis verser la pâte.
Enfourner, 35 à 40 minutes, dans le four préchauffé à 200°. Dix minutes avant la fin de la cuisson, parsemer le far d'amandes effilées...elles vont dorer légèrement. Éteindre le four et laisser le far à l'intérieur. Servir tiède, froid ou à température ambiante.
Dégusté avec une salade de fruits bien sucrés et juteux: fraises, framboises, kiwis jaunes.
Le goûter...une chouette idée proposée par les copines pour "Compile moi un menu"
Nath de "Une cuisine pour Voozeno"
Gabrielle de "Petite cuillère et charentaise"
Chantal de "La cuisine de Blanche"
Delphine de "Oh! la gourmande"



