ÉCHINE DE PORC À LA BOULANGÈRE
C'est dans un vieux livre de recettes de ma maman que j'ai trouvé l'inspiration pour préparer cette échine de porc à la boulangère;) Peu de préparation et une cuisson qui embaume dans la cuisine avant l'arrivée des invités!
Pour 6 personnes
1kg300 d'échine de porc
400g de champignons de Paris
1kg200 de pommes de terre
une quinzaine de petits oignons sauciers
10cl de vin blanc sec
1càc de moutarde
sel, poivre
thym et laurier
quelques noisettes de beurre
Saupoudrer de sel et de poivre le morceau d'échine et le placer dans un grand plat légèrement beurré.
Glisser le plat dans le four préchauffé à 225° et faire dorer la viande, 1/2 h environ, en la retournant 2-3 fois.
Nettoyer, éplucher les oignons, les champignons et les pommes de terre puis les couper en gros dés. Les disposer autour de la viande. Saler, poivrer, saupoudrer de thym et de laurier.
Parsemer de quelques noisettes de beurre puis arroser de vin blanc sec mélangé à la moutarde.
Laisser cuire à four plus doux: 200°, une grosse heure et 1/2...Arroser souvent la viande et remuer les légumes. Vérifier la cuisson de la viande en la tranchant.
Dans notre four, la cuisson a été un peu plus longue...Il faut surveiller...
