750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
l'atelier de la corvette
Publicité
4 novembre 2020

CHAMPIGNONS FARCIS À LA CRÉTOISE

Quand mon amie Véronique est venue passer quelques jours à la maison, elle m'a apporté de la lecture et des petits plaisirs gourmands;) C'est donc en feuilletant un "Femme Actuelle" que j'ai décidé d'utiliser un peu de la délicieuse feta, rapportée de Grèce par sa maman, pour cuisiner ces champignons farcis à Crétoise! Un régal...

champignons farcis à la crétoise;!

Pour 2-3 personnes

6 gros champignons de Paris

150g d'épinards

80g de feta

2 petites échalotes

2 petits oignons grelots

6 noix

1 petite càs de miel

2 càc d'huile d'olive

 

Nettoyer les champignons en les essuyant délicatement. Séparer les chapeaux des pieds en tirant légèrement dessus.

Disposer les champignons dans un plat légèrement huilé.

Rincer les épinards, les émincer à l'aide de ciseaux et les mixer avec les pieds des champignons, les échalotes et les oignons.

Faire fondre ce mélange, quelques minutes, à la poêle, dans un peu d'huile d'olive. Assisonner de sel et de poivre.

Farcir les chapeaux. Émietter dessus la feta et parsemer de noix grossièrement concassées.

Arroser d'un filet de miel et d'huile d'olive.Enfourner dans le four préchauffé à 200°, 1/4 d'heure.

Déguster sans tarder.

champignons farcis à la crétoise!!!

J'ai simplifié légèrement la recette...Et c'était parfait!

champignons farcis à la crétoise!!

 

Publicité
Commentaires
N
J'adore, ça a l'air trop bon, surtout que je suis une fan de champignons ! Bisous
Répondre
R
J'avoue que tes belles photos mettent l'eau à la bouche. J'ai du mal à faire manger des légumes à mon ado, mais je sens qu'elle va aimer ta recette car elle est bien gourmande. Merci à toi !
Répondre
S
hummmm ta farce me plaît beaucoup!!! bisous
Répondre
Y
miammm terriblement appétissants...
Répondre
G
quelle farce géniale pour des champignons!!!
Répondre
B
Rhooo chapeau lol ! Ça m'a fait penser à la pub. Ils sont beaux tu les as bien réussis bravo ils faim bisous
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
161 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 981 365
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Publicité