750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
l'atelier de la corvette
Publicité
11 novembre 2020

COOKIES MOELLEUX AUX 3 CHOCOLATS

Béatrice, une amie en vacances à la maison, s'est mise aux fourneaux pour nous préparer ces cookies moelleux aux 3 chocolats. Elle a une recette fétiche, trouvée sur Marmiton. Elle l'a un tantinet modifiée à ma demande;) Moins de sucre...et c'était très bon. Par contre, pas moins de beurre;) Elle a étalé la pâte sur la plaque du four et a découpé ce gros cookie, une fois cuit et bien refroidi. On en a sauvé quelques uns afin de les conserver au congélateur... pour les goûters futurs devant une bonne série;)

cookies moelleux aux 3 chocolats;!!

250g de beurre

90g de sucre semoule

100g de cassonnade

1 sachet de sucre vanillé

2 oeufs

350g de farine

100g de chocolat noir

85g de chocolat noir-caramel

85g de chocolat praliné

1 càc de levure chimique

un peu de sel

 

cookies moelleux aux 3 chocolats!

Dans un saladier, travailler le beurre mou avec les sucres jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.

Ajouter les oeufs et mélanger bien.

Joindre la farine tamisée, la pointe de sel et la levure chimique.

Ajouter les chocolats concassés grossièrement au couteau. Mélanger.

Étaler cette pâte, sur la plaque du four recouverte de papier cuisson.

Enfourner dans le four préchauffé à 180°. Laisser cuire 10 à 12 minutes.

Placer ce gros cookie sur une grille pour le laisser refroidir. Il va durcir un peu. Le découper en carrés. Et déguster avec un café...en fin de repas...c'est tellement bon!

Ils ont également accompagné quelques boules de glace...quelques cuillères de fromage blanc...et quelques fruits compotés;)

cookies moelleux aux 3 chocolats;!!!

Publicité
Commentaires
E
Bonsoir , je vais essayer cette méthode , le grand cookie découpé et évidemment je vais suivre la recette ... Merci . Et excellent week end gourmand !!!
Répondre
C
A croquer !
Répondre
P
Ils sont magnifiques tes petits cookies<br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
N
Un petit coucou de fin de journée, ça a l'air trop bon dis donc, je meurs de faim justement, ça tombe bien, bisous et bonne soirée !
Répondre
K
Je suis toujours partante pour une bonne recette de cookies gourmands ;)
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
161 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 981 365
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Publicité