COOKIES MOELLEUX AUX 3 CHOCOLATS
Béatrice, une amie en vacances à la maison, s'est mise aux fourneaux pour nous préparer ces cookies moelleux aux 3 chocolats. Elle a une recette fétiche, trouvée sur Marmiton. Elle l'a un tantinet modifiée à ma demande;) Moins de sucre...et c'était très bon. Par contre, pas moins de beurre;) Elle a étalé la pâte sur la plaque du four et a découpé ce gros cookie, une fois cuit et bien refroidi. On en a sauvé quelques uns afin de les conserver au congélateur... pour les goûters futurs devant une bonne série;)
250g de beurre
90g de sucre semoule
100g de cassonnade
1 sachet de sucre vanillé
2 oeufs
350g de farine
100g de chocolat noir
85g de chocolat noir-caramel
85g de chocolat praliné
1 càc de levure chimique
un peu de sel
Dans un saladier, travailler le beurre mou avec les sucres jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.
Ajouter les oeufs et mélanger bien.
Joindre la farine tamisée, la pointe de sel et la levure chimique.
Ajouter les chocolats concassés grossièrement au couteau. Mélanger.
Étaler cette pâte, sur la plaque du four recouverte de papier cuisson.
Enfourner dans le four préchauffé à 180°. Laisser cuire 10 à 12 minutes.
Placer ce gros cookie sur une grille pour le laisser refroidir. Il va durcir un peu. Le découper en carrés. Et déguster avec un café...en fin de repas...c'est tellement bon!
Ils ont également accompagné quelques boules de glace...quelques cuillères de fromage blanc...et quelques fruits compotés;)


