MOULES À LA CATALANE
Quand le gourmand de la maison prépare des moules marinières, il ne lésine pas sur la quantité;) Eh oui, quand on aime, on ne compte pas! Avec le surplus, j'ai, cette fois, préparé des moules à la catalane...parfaites pour l'apéro ou accompagnées de courgettes poêlées, de riz, de tagliatelles...
*À l'aide d'une écumoire, récupérer les moules et les petits morceaux d'oignon, d'ail, d'échalote, utilisés pour la cuisson à la marinière.
*Déposer les petits morceaux d'ail and co, dans une poêle, et y ajouter2 petits poivrons coupés en fins lanières et quelques cubes de chorizo.
*Faire frigousser une dizaine de minutes, en arrosant d'un peu d'eau pour éviter que la compotée attache.
*Pendant ce temps, ôter les coquilles des moules.
*Ajouter les moules dans la poêle, assaisonner d'une pincée de piment d' Espelette. Mélanger quelques minutes puis parsemer de persil haché.


