MOELLEUX AMANDINE-POIRES
Janvier sonne le retour de la galette des rois;) Dans notre village, notre boulangerie propose la traditionnelle frangipane feuilletée, la brioche...et aussi la brioche frangipane délicieuse elle aussi! Bref, de la régalade en perspective! En attendant, plus sagement, j'ai préparé un moelleux amandine-poires. La recette est celle de Lolo et en bonne gourmande, elle y intègre aussi des pépites...
Pour 4 -5 personnes
2 grosses poires épluchées
3 oeufs
80g de cassonade
150g de poudre d'amande
20 cl de crème liquide entière
1 càs de rhum
10g d'amandes effilées
Dans un saladier, fouetter les oeufs et la cassonade assez longuement afin que le mélange double de volume.
Incorporer la poudre d'amande puis ajouter la crème et le rhum. Mélanger et ajouter les dés d'une poire.
Vous pouvez, comme Lauren, ajouter des pépites...100g...
Verser dans un moule de 20cm de diamètre, tapissé de papier cuisson.
Répartir sur la pâte, les tranches de la deuxième poire ainsi que les amandes effilées.
Enfourner, dans le four préchauffé à 180°, 25 à 30 minutes.
Je n'ai pas mis de pépites dans la pâte...Mais pour une seconde dégustation, j'ai fait un ptit coulis en faisant fondre quelques carrés de chocolat dans un peu de lait d'amande;)


