750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
30 avril 2024

POMMES DE TERRE-SAUCE MOJO À LA CANARIENNE

Je suis allée deux fois aux Canaries avec des amis. À Lanzarote et Ténérife. Outre les balades nombreuses et variées pour découvrir des paysages sauvages, nous avons aussi bien profité  de la cuisine locale, souvent dans des restos familiaux. Voici donc, à peu à ma façon...les pommes de terre-sauce mojo à la canarienne;) La sauce est rouge car je l'ai servie avec des grillades. Avec du poisson, la sauce mojo est verte!

 

 

Pour 3-4 personnes

 

1 petit bocal de poivrons rouges: 200g égouttés

 

5 gousses d'ail épluchées et dégermées

 

2 càs d'harissa

 

2 mini poivrons rouges ou oranges

 

1 càc de sel

 

1 càc de graines de cumin

 

2 càs de vinaigre blanc

 

5-6 cl d'huile d'olive

 

Couper en morceaux les poivrons égouttés et rincés soigneusement ainsi que les mini poivrons. Les disposer dans un mixeur avec tous les autres ingrédients et mixer.

 

Goûter pour vérifier si l'assaisonnement vous convient! Mon amie Véronique était à la maison et nous avons un peu tâtonné avant de trouver ce qui nous plaisait.

 

Réserver au frais.

 

Faire cuire des pommes de terre pas trop grosses dans de l'eau bouillante salée. Les égoutter puis les remettre dans la casserole vide, à feu vif, en les saupoudrant de gros sel. La peau va se friper...

 

Les servir chaudes avec la sauce et des grillades;) La soirée sera belle!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ça a l'air bien bonne ces pommes de terre ;)
Répondre
P
Je ne suis jamais allée aux Canaries mais je sais qu'un jour j'irai ! Ces pommes de terre doivent être excellentes avec cette sauce !
Répondre
M
Merci pour cette découverte ! C'est très appétissant. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
N
Coucou, je ne suis encore jamais allée aux Canaries mais c'est dans mes projets ! Je note ta sauce elle a l'air super sympa! Bisous
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
168 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 920 037
Derniers commentaires
Publicité