750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
26 avril 2024

RIZ DE CHOU-FLEUR-AMANDES ET HERBES

En direct de chez Papilles et pupilles, voici un petit riz de chou-fleur amandes et herbes;) Ça change du taboulé de chou-fleur et ma foi, c'est très bon! Servi seul en assiette végétarienne ou accompagné de grillades...À vous de choisir!

 

Pour 3 personnes

 

450g de chou-fleur cru

 

30g d'amandes

 

35g de beurre

 

3 petites gousses d'ail

 

3 càs bombées de persil et menthe mélangées

 

sel, poivre

 

1 filet de citron

 

 

Hacher grossièrement les amandes et les torréfier 5 minutes à feu vif. Réserver.

 

Laver les fleurettes de chou-fleur puis les mixer au robot en semoule pas trop fine.

 

Dans une poêle, faire fondre le beurre puis ajouter l'ail haché et faire fondre 30 secondes.

 

Ajouter la semoule de chou-fleur. Assaisonner de sel et de poivre. Faire revenir une dizaine de minutes à feu moyen afin qu'elle devienne doré et croustillante.

 

Hors du feu, ajouter les herbes ciselées, les amandes et le filet de citron. Mélanger et servir;)

 

 Et voici le taboulé de chou-fleur au crabe

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je l'ai fait dernièrement mais comme je suis la seule à l'avoir apprécié, j'hésite encore à le publier. En tout cas moi je l'ai trouvé très savoureux !
Répondre
M
Si tu as aimé...c'est le principal;)
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
170 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 918 604
Derniers commentaires
Publicité