750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
10 mai 2024

CAKES SAUMON-PETITS POIS-FETA

J'ai découvert récemment le compte Insta de Sandra...qui regorge de photos et recettes gourmandes;) J'ai testé le cake saumon-petits pois-feta en versions individuelles et j'avoue, qu'étant pressée de le préparer et de goûter, j'ai fait avec les ingrédients présents dans ma cuisine! Je note entre parenthèses les ingrédients de Sandra...

 

 

Pour 6 cakes

 

1 boîte de saumon naturel égoutté: 110 (100g de dos de saumon)

 

75g de petits pois surgelés

 

75g de feta

 

60g de farine classique + 60g de farine semi complète (120g de farine classique)

 

90g de fromage blanc de brebis ( 90g de fromage blanc)

 

7cl de crème liquide entière (7cl de lait)

 

1 càs d'huile d'olive ( 2.5cl d'huile d'olive)

 

2 oeufs

 

1/2 sachet de levure chimique

 

sel, poivre et basilic

 

Dans un saladier, mélanger farines et levure.

 

Creuser un puits et casser les oeufs au centre.

 

Ajouter la crème, le fromage blanc et l'huile et mélanger au fouet pour obtenir une pâte homogène.

 

Ajouter le saumon égoutté et émietté ou saisi 2-3 minutes à la poêle si vous avez du saumon frais.

 

Incorporer les petits pois et la feta. Assaisonner de sel, de poivre et de basilic ciselé. Mélanger l'ensemble avant de verser dans des moules à muffins.

 

Faire cuire, dans le four préchauffé à 180°, entre 15 et 20 minutes. Chez moi...18 minutes!

Attendre un peu avant de démouler...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Coucou, ils ont l'air délicieux ces petits cakes!! Parfaits pour emmener au travail dans la lunchbox! Bisous
Répondre
M
Des petits cakes qui ne manquent pas d'originalité ! C'est sympa et ça change dans un format individuel. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
168 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 919 932
Derniers commentaires
Publicité