750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
27 avril 2014

MINI MUFFINS PRALINOISE

Roulement de tambour....C'est ma première participation à un "tour en cuisine" initié par Miss Cuisine! Le principe de mutualisation et de découvertes m'a plu tout simplement! Nous piochons des recettes les uns chez les autres, nous préparons, photographions sans oublier de nous régaler;)

Miss Cuisine m'a attribué le blog de Stephisa85 "Chocoframboises" et, gourmande comme je suis, je n'ai pas tergiversé longtemps pour repérer ces mini muffins pralinoise.

Chou de "Choutambouilletout" a dû faire des sauts de puce chez moi pour trouver une recette plaisante, à son goût, à tester!

 

mini_muffins_pralinoise

Pour 20 mini muffins

150g de farine avec levure incorporée ou 150g de farine +1/2 sachet de levure

50g de sucre

80g de pralinoise

13cl de lait

1 oeuf

35g de beurre 1/2 sel

1 petite càc de miel

 

Préchauffer le four à 180-200°.

Couper la pralinoise en petits morceaux. Dans un saladier, mélanger la farine (et la levure), le sucre et les dés de chocolat.

Dans un bol, casser et battre légèrement 1 oeuf. Ajouter le lait, le miel et le beurre fondu.

Mélanger les deux préparations juste assez pour incorporer la farine: la pâte doit rester grumeleuse.

Verser dans les petits moules à muffins et enfourner pour 13 à 15 minutes. Tout va dépendre du four. Laisser refroidir et démouler sur une grille.

 

mini_muffins_pralinoise_

 Ils sont faciles à faire et mignons comme tout...Pour le café, c'est parfait!

 Tous les participants d'un tour en cuisine publient le même jour, à la même heure...Alors, si vous avez un peu de temps...à vos claviers!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joli délice !
Répondre
M
Oui ce principe de découverte de recettes m'a bien plu...La preuve, je continue! Et avec toi en plus, il me semble;)
Répondre
V
J'espère que ce premier tour t'as plu !!!!!! c'est un jeu que j'adore !<br /> <br /> Et tu as choisi là, une recette bien gourmande ( je suis très fan de pralinoise ) !!!!!!!
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 545
Derniers commentaires
Publicité