750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
3 avril 2024

FILETS DE POULET-MÉLASSE DE GRENADE ET ZAATAR

C'est Anne qui m'a une fois de plus inspirée avec ces filets de poulet-mélasse de grenade et zaatar;) Je déniche toujours de belles idées chez cette bordelaise gourmande que je suis depuis très longtemps sur tous les fronts, Insta, FB, blog et je me régale toujours de ses idées  et conseils avisés!

 

Cette recette et ses ingrédients m'ont immédiatement transportée dans l'univers du chef Yotam Ottolenghi et je vous posterai également quelques liens de recettes réalisées avec délectation...

 

 

Pour 2 personnes

 

2 filets de poulet

 

2 càs d'huile d'olive

 

3 càs de zaatar (mélange à base de thym, graines de sésame et sumac)

 

2 càs de mélasse de grenade ou 1 càs de vinaigre balsamique additionnée d'1 càc de miel

 

1 càc de persil ciselé

 

sel

 

Dans un plat creux, mélanger 1 càs d'huile d'olive, 2 càs de zaatar, le vinaigre balsamique, le miel et une pincée de sel.

 

Entailler les filets de poulet et les enrober de cette marinade. Réserver au frais 1/2 h.

 

Faire chauffer 1 càs d'huile d'olive dans une poêle et faire cuire les filets de poulet,  à feu moyen, une bonne dizaine de minutes en les retournant à mi cuisson.

 

Quand les filets sont cuits, saupoudrer de persil mélangé à la dernière cuillère de zaatar...

C'est délicieusement acidulé;)

 

 

Riz au four selon Ottolenghi

 

 

Dos de cabillaud et salsa Ottolenghi

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Dès que je vois du zaatar quelque part, je craque totalement, hummm !
Répondre
I
ça nous réveille bien le filet de poulet ! j'ai encore de la mélasse de grenade achetée lors d'un petit voyage en Turquie, c'est bien acidulé, j'aime beaucoup
Répondre
B
Moi j'aime beaucoup cette volaille et simplement réalisée ça doit être goûteux. Bisous
Répondre
F
Huuummm miam 😍 tout ce que j'aime 😉
Répondre
M
Quelle délicieuse façon de cuisiner le poulet ! Je fais justement du poulet demain. Je vais essayer de m'en souvenir. <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 890
Derniers commentaires
Publicité