750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
9 juillet 2014

FETTUCCINI AUX RUBANS DE LÉGUMES

Des pâtes aux légumes, aromatisées au curry, sans protéine animale...Une recette idéale pour un déjeuner rapide à la maison. J'ai suivi la recette d'un livre dédié aux pâtes, déniché dans un vide-grenier par mon gourmand...qui a acheté la collection complète: "Le meilleur de la cuisine". Le prochain achat: une armoire pour ranger tous les bouquins et autres revues de cuisine. J'adore aller flâner sur les blogs et autres sites mais rien ne remplacera pour moi le contact du papier!

Bref, ces fettuccini aux rubans de légumes ont comblé mon envie d'un repas complet, sain, coloré et délicatement parfumé;)

fettuccinni_aux_rubans_de_l_gumes__1_

Pour 2-3 personnes

300g de fettuccini

2 petites courgettes

2 carottes

3 échalotes

1 càc de curry

2 càs d'huile d'olive d'olive

1 poignée de graines de sésame

sel

Et si vous souhaitez: parmesan râpé...ketchup...sauce tomate...crème...

Faire cuire les pâtes dans de l'eau bouillante salée, le temps indiqué sur le paquet.

Éplucher les courgettes et les carottes et les émincer au couteau économe. Les faire cuire, dans une petite casserole d'eau bouillante salée, pendant 2 minutes, après la reprise de l'ébullition. Égoutter et réserver.

Dans une petite poêle, faire chauffer l'huile à feu doux et faire dorer les échalotes; remuer et saupoudrer de curry.

Faire griller à sec les graines de sésame.

Mêler l'ensemble dans un plat chaud...Ajouter ce qui vous fait plaisir si vous avez envie!

fettuccinni_aux_rubans_ fettuccinni_aux_rubans_

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je te rejoins sur le contact papier, je suis très attachée a mes livres de cuisine !
Répondre
B
Je coupe très souvent les légumes ainsi avec l'épluche légumes. Et avec des pâtes.... quel délice, c'est vrai.
Répondre
V
Pour moi non plus, rien ne vaut un livre ou un magazine, ta recette est trop sympa !!!!!!<br /> <br /> Un concours sur mon blog si çà t'intéresse, pas besoin de cuisiner, c'est juste un tirage au sort pour tenter de gagner un produit : http://virginiemoreau.canalblog.com/archives/2014/07/09/30215900.html
Répondre
V
Pour moi non plus, rien ne vaut un livre ou un magazine, ta recette est trop sympa !!!!!!<br /> <br /> Un concours sur mon blog si çà t'intéresse, pas besoin de cuisiner, c'est juste un tirage au sort pour tenter de gagner un produit : http://virginiemoreau.canalblog.com/archives/2014/07/09/30215900.html
Répondre
L
Une assiette bien gourmande ! Bonne soirée
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 545
Derniers commentaires
Publicité