750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
16 juin 2015

SPAGHETTIS À LA CRÈME DE COURGETTES

Avec les premières petites courgettes achetées au marché, j'ai préparé des spaghettis à la crème de courgettes. Parfumées au curry, elles ont fait mon affaire alors que je n'avais pas envie de passer trop de temps en cuisine;)

spaghettis à la crème de courgettes (1)

Pour la crème de courgettes

2 courgettes pas trop grosses

2 petites échalotes

1 filet d'huile d'olive

sel, poivre

curry

100g de ricotta

Dans un wok, raper les courgettes bien lavées. Ajouter les échalotes émincées finement. Verser un filet d'huile d'olive. Assaisonner de sel, de poivre et de curry et faire frigousser gentiment en remuant sans cesse.

La cuisson ne prend que quelques minutes...Mélanger en ajoutant la ricotta. Servir sur des spaghettis, ici aux trois couleurs...

 

spaghettis à la crème de courgettes (2)

Un régal tout simplement bon, que m'a inspiré un plat de lasagnes aux gambas et à la crème de courgettes, dégusté dans une pizzeria, près de Royan!

spaghettis à la crème de courgettes (3)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
merci de m'avoir inspirée, la recette est en ligne, j'ai mis un lien vers chez toi évidemment<br /> <br /> bisous !!
Répondre
M
J'adore la recette, :) je vais essayer
Répondre
C
je suis fan de courgette j'adore ta recette
Répondre
P
une très belle recette de saison! complète et gourmande! merci
Répondre
L
une très belle assiette gourmande ! J'adore !
Répondre
I
J'aime bien ta façon de " frigousser " tout ça !
Répondre
N
j'adore les plats de pâtes aux courgettes, avec de bonnes courgettes du jardin c'est un régal!!
Répondre
I
Une sauce géniale! Je testerai!
Répondre
Y
Super idée cette crème : ricotta, courgette, curry, tout est bon et je prends la recette !
Répondre
G
il est appétissant ton plat de pâtes!!!
Répondre
C
J'ai bien envie de faire "frigousser" chez moi, Martine. Je ne connaissais pas ce petit mot de ta région. Ta recette est hyper appétissante<br /> <br /> bisesssss
Répondre
K
Parfait, mon repas de ce soir est tout trouvé. Si simple et si bon!
Répondre
F
Un repas que tout le monde apprécierai chez moi. Je sais ce qu'il me reste à faire.<br /> <br /> Bonne journée, FLaure
Répondre
P
Les spaghettis à la crème de courgette sa doit être sympa et doux en bouche :)<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
B
hummm ça j'aurais bien aimé, c'est une bonne idée pour accompagner des pâtes<br /> <br /> bisous !!
Répondre
S
j adooore ton plat !!
Répondre
G
Mmmm !! voilà une recette qui a tout pour me plaire !! je la conserve dans mes favoris :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> A bientôt
Répondre
M
J'adore !! Ce plat revient régulièrement chez nous en été, il est parfait pour la saison !<br /> <br /> Bisous.
Répondre
P
Une belle assiette bien gourmande<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bises
Répondre
E
Elle me plait beaucoup ton assiette, miam!
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 890
Derniers commentaires
Publicité