Encore un petit plat végétarien qui a ravi mes papilles...Ces tagliatelles à l'indienne avec toutes ces saveurs ne me font pas du tout regretter un plat de viande;) C'est une recette du magazine Prima, qui attendait depuis fort longtemps dans mon cahier. Testée et donc approuvée! Je n'ai eu qu'à acheter des épinards frais. Les autres ingrédients font partie de mes achats réguliers et j'en ai toujours en réserve.

tagliatelles à l'indienne (1)

Pour 3 personnes

250g de tagliatelles fraîches

1 carotte

1 oignon rouge

100g de lentilles corail

2 càs de noix de coco

curry

2 filets d'huile d'olive

350g d'épinards frais

1 pincée de 5 parfums

1 pincée d'ail en poudre

1 yaourt brassé

tagliatelles à l'indienne (2)

Dans une casserole, faire revenir, dans un filet d'huile d'olive, 1 carotte râpée et l'oignon rouge émincé. Ajouter les lentilles corail rincées soigneusement, la noix de coco râpée et 2 pincées de curry. Couvrir d'eau à hauteur et laisser cuire 10 minutes. Saler en fin de cuisson.

Pendant ce temps, rincer et équeutter les épinards. Les faire fondre dans une casserole, dans 1 filet d'huile d'olive. Saupoudrer d'ail en poudre et de 5 parfums. Saler et poivrer. En fin de cuisson, ajouter le yaourt brassé et mélanger à feu très doux. Réserver au chaud pendant la cuisson des tagliatelles.

Répartir les tagliatelles égouttés dans des grandes coupelles. Déposer les épinards puis les lentilles. Parsemer d'amandes ou de noix  concassées.

tagliatelles à l'indienne (3)