750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
4 décembre 2015

TAGLIATELLES À L'INDIENNE

Encore un petit plat végétarien qui a ravi mes papilles...Ces tagliatelles à l'indienne avec toutes ces saveurs ne me font pas du tout regretter un plat de viande;) C'est une recette du magazine Prima, qui attendait depuis fort longtemps dans mon cahier. Testée et donc approuvée! Je n'ai eu qu'à acheter des épinards frais. Les autres ingrédients font partie de mes achats réguliers et j'en ai toujours en réserve.

tagliatelles à l'indienne (1)

Pour 3 personnes

250g de tagliatelles fraîches

1 carotte

1 oignon rouge

100g de lentilles corail

2 càs de noix de coco

curry

2 filets d'huile d'olive

350g d'épinards frais

1 pincée de 5 parfums

1 pincée d'ail en poudre

1 yaourt brassé

tagliatelles à l'indienne (2)

Dans une casserole, faire revenir, dans un filet d'huile d'olive, 1 carotte râpée et l'oignon rouge émincé. Ajouter les lentilles corail rincées soigneusement, la noix de coco râpée et 2 pincées de curry. Couvrir d'eau à hauteur et laisser cuire 10 minutes. Saler en fin de cuisson.

Pendant ce temps, rincer et équeutter les épinards. Les faire fondre dans une casserole, dans 1 filet d'huile d'olive. Saupoudrer d'ail en poudre et de 5 parfums. Saler et poivrer. En fin de cuisson, ajouter le yaourt brassé et mélanger à feu très doux. Réserver au chaud pendant la cuisson des tagliatelles.

Répartir les tagliatelles égouttés dans des grandes coupelles. Déposer les épinards puis les lentilles. Parsemer d'amandes ou de noix  concassées.

tagliatelles à l'indienne (3)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'adore ce genre de plat complet et riche en saveurs :-)
Répondre
K
C'est un plat que je testerais bien volontiers.
Répondre
B
c'est un petit plat que je bricole aussi de temps en temps, j'aime beaucoup !!
Répondre
P
Un beau plat de pâte très complet<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> bises
Répondre
C
Très appétissant ce petit plat Martine. Et moi non plus, la viande ne me manque pas du tout. Merci. Bisous
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 545
Derniers commentaires
Publicité