750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
31 mars 2017

GRENAILLES AU JAMBON CRU

Il y a quelques jours, chez des amis, nous avons mangé un délicieux poulet fermier accompagné d'une cocotte de petites grenailles rôties et nous nous sommes tous régalés;) J'ai donc acheté de quoi me régaler à la maison et j'ai préparé des grenailles au jambon cru...plat complet puisque j'y ai incorporé des poireaux émincés!

grenailles au jambon cru (2)

Pour 1 personne

180g de rattes

2 poireaux

1 petite échalote

quelques morceaux de jambon vendéen

une dizaine d'olives pimentées

thym et laurier

2 càc d'huile d'olive

10cl de vin rosé

Mettre dans un wok, les rattes lavées, le vin, 1 feuille de laurier émietté, 1 càc d'huile d'olive et un poil de sel. Couvrir et cuire une vingtaine de minutes, jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres. Remuer régulièrement.

Pendant ce temps, dans une petite poêle, faire fondre doucement, dans 1 càc d'huile d'olive et un peu d'eau, les poireaux émincés lavés.

Ajouter l'émincé de poireaux dans le wok. Ajouter 2 brins de thym, une petite échalote émincée, quelques olives et des petits morceaux de jambon vendéen. Poivrer légèrement. Remuer sur feu doux 2 minutes environ.

Servir chaud.

grenailles au jambon cru (1)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oh que ça doit être trop bon ça
Répondre
S
j'adore ces petites pommes de terre!!!! bisous
Répondre
M
Je les adore ces petites pommes de terre et avec le jambon vendéen et les poireaux émincés un pur régal que tu nous offres. Bises
Répondre
C
c'est bon les pommes de terre et tu as pris une de mes préférées.<br /> <br /> Merci pour la recette si appétissante.<br /> <br /> Bises.
Répondre
P
Merci voilà un très belle accompagnement<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
170 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 918 787
Derniers commentaires
Publicité