750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
29 mars 2017

POÊLÉE DE GAMBAS EXOTIQUES

Une petite recette express pour se régaler simplement;) Il faut juste penser à la marinade! Cette poêlée de gambas exotiques fut improvisée hier matin avec ce que j'avais sous la main...pour fêter un passage d'unités!

poêlée de gambas exotiques (2)

Pour 2 personnes

12 gambas

1 citron

1 càs de sauce soja

2 càs d'huile d'olive aux saveurs de homard

1 pincée de 4 épices

quelques grains de poivre Timut

copeaux de tomates séchées

5 cl delait de coco

1 càc de pâte de curry

sel, poivre

ciboulette

Décortiquer les gambas et les disposer dans un plat creux. Préparer la marinade dans un petit bol en mélangeant le jus du citron, la sauce soja, l'huile d'olive, la pincée de 4 épices, quelques grains de poivre Timut et quelques copeaux de tomates séchées. Verser sur les gambas et laisser macérer 2-3 heures si vous pouvez.

Placer les gambas dans une grande poêle et faire griller 5-6 minutes.

Récupérer la marinade et l'assaisonner de sel, de poivre; y ajouter 1 càc de pâte de curry. Mélanger avec le lait de coco et parsemer de ciboulette ciselée. Ajouter dans la poêle et laisser cuire encore 1 minute.

poêlée de gambas exotiques (1)

Et avant de déjeuner, premier petit apéro dans le jardin sous le soleil du printemps...dégustation du vin d'oranges amères préparé il y a une quarantaine de jours;)

vin d'oranges

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je prends tout, le petit vin maison et les crevettes, j'aurais adoré déjeuner avec toi !! bises
Répondre
P
Je passe mon tour pour aujourd'hui<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
L
là je me laisserai tenter, bisous
Répondre
C
Ca sent l'été chez toi quand on voit ta photo pour l'apéritif.<br /> <br /> Et pour des gambas, qu'est ce que je ne ferais pas, j'adore !<br /> <br /> Bises.
Répondre
E
Eh bien que c'est sympathique tout ça !!! Les gambas c'est excellent nous aimons beaucoup à la maison , ta marinade est super et j'aurai bien goûté aussi ton vin d'orange😆 gros bisous 😙
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 621
Derniers commentaires
Publicité