750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
20 février 2019

GÂTEAUX POMMES-FLOCONS CÉRÉALES

Pour mes petites collations gourmandes mais raisonnables, je suis allée, cette fois, piocher une recette chez Rachel! Je l'ai adaptée à mes goûts...et à mes besoins du moment.  Ces gâteaux pommes-flocons céréales se conservent aisément au frais. Donc pas besoin de les manger en une seule fois;)

petits fondants choco-mascarpone (1)

Pour 9 gâteaux

50g de flocons 5 céréales ou flocons d'avoine pour Rachel

40g de farine de sarrasin ou 40g de maïzena

2 abricots secs bio, bien moelleux ou 20g de sucre de coco

1/2 sachet de poudre à lever

2 oeufs

100g de yaourt soja nature ou yaourt classique

2 pommes

100g de compote de pommes sans sucre ajouté

 

petits fondants choco-mascarpone (5)

 

Mélanger, dans un saladier, les flocons, la farine de sarrasin, les abricots réduits en purée et la poudre à lever.

Ajouter 2 oeufs, 100g de compote et 100g de yaourt.

Bien mélanger, au fouet, et incorporer les dés d'une pomme épluchée.

Verser la pâte dans desmoules à muffins et disposer des lamelles de pomme sur la pâte.

Faire cuire, dans le four préchauffé à 180°, une vingtaine de minutes.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Même s'ils se gardent au frais je ne sais pas si je résisterai à l'envie de tout manger en une seule fois ^^ bisous!
Répondre
L
De jolis moelleux ! J'aime beaucoup les flocons d'avoine ! Des bises et bon vendredi !
Répondre
C
Ils sont à croquer, bises
Répondre
C
A croquer !
Répondre
E
Une jolie recette , pommes flocons d'avoine une association fameuse, gros bisous bonne journée 😘
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 545
Derniers commentaires
Publicité