Ce suave chocolat-pommes-noisettes est un petit délice;) Il est moelleux presque mousseux...Et l'association pommes-noisettes est ultra gourmande! Il nous a tellement plu que...mes prochains invités auront, eux aussi, le droit de se régaler! C'est une recette, dénichée sur un "Femme Actuelle", que j'ai très légèrement modifiée en choisissant mes chocolats et en revoyant à la baisse la quantié de noisettes.

suave chocolat pommes et noisettes!

Pour 6 personnes

125g de chocolat au lait

125g de chocolat noir-caramel

3 oeufs

15cl de crème liquide

55g de sucre

3 petites pommes

30g de noisettes décortiquées....100g dans la recette

1 càs de maïzena

1 càs de sucre glace

Couper le chocolat en petits morceaux dans un saladier. Porter la crème à ébullition puis la verser sur le chocolat en mélangeant délicatement au fouet afin d'obtenir une texture lisse. Incorporer les jaunes d'oeufs et la maïzena.

Dans un plus petit saladier, mélanger les blancs d'oeufs et le sucre. Les monter en neige souple. Les incorporer en 2 fois à la préparation chocolatée.

Beurrer et fariner légèrement un moule de taille moyenne puis verser la pâte. Disposer en surface les  pommes en dés et les noisettes concassées. Saupoudrer d'un tout petit peu de sucre glace et enfourner dans le four préchauffé à 180-200°.

Faire cuire 30-35 minutes. Servir à température ambiante, saupoudré d'un léger voile de sucre glace...pour les plus gourmands;)

suave chocolaté pommes et noisettes