750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
1 février 2020

CRÊPES À LA FARINE D'ORGE MONDÉ

Nous adorons les crêpes...c'est peu de le dire;) Nous en dégustons plusieurs fois par an! Et j'aime bien varier les préparations. Cette fois, j'ai testé les crêpes à la farine d'orge mondé...très largement inspirées de celles de Marie Chioca. J'ai suivi ses conseils pour les cuire et ma foi ce fut une réussite... y compris pour le gourmand de la maison.

La farine d'orge mondé a un IG rès raisonnable et Marie l'uilise assez souvent pour confectionner des pâtes à tarte, des petits pains...

crêpes à la farine d'orge mondé;!! (2)

Pour 8 grandes crêpes: ma crêpière est grande: 24 cm de diamètre

Dans un saladier, mélanger 250g de farine d'orge mondé, 1 pincée de sel et 2 càs de cassonade.

Faire un puits et y ajouter 2 oeufs battus, 2 càs de rhum, 2 càs d'huile (j'ai mis 1 d'olive et 1 de tournesol). Mélanger doucement en incorporant 50cl d'eau.

Laisser reposer au moins 1/4 d'heure. J'ai préparé la pâte le matin...Avant la cuisson, mélanger au fouet et rajouter un tout petit peu d'eau...5 cl environ.

 Conseils de Marie: Faire chauffer la poêle et quand elle est bien chaude, la huiler rapidement avec un pinceau et verser immédiatement une louchée de pâte sans laisser le temps à l'huile de fumer. La texture idéale de la pâte est atteinte quand elle s'étale facilement, simplement en inclinant la poêle bien chaude. 

Retourner la crêpe dès que le dessus a figé!

Vous pourrez alors la retourner sans problème. Huiler légèrement entre chaque crêpe.

crêpes à la farine d'orge mondé!

Pour nous, ce furent des crêpes sucrées;) Pour les crêpes salées, ne mettre qu'1 càs de sucre!

crêpes à la farine d'orge mondé!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je viens d'essayer et j'ai eu beaucoup, beaucoup, beaucoup de mal à les cuire ! Elles partaient en lambeaux assez facilement. Il a fallu que j'en réduise la circonférence (diamètre d'un grand pancake du coup) pour pouvoir les cuire. <br /> <br /> J'ai du faire qq chose d'erroné, faudra donc recommencer :)
Répondre
S
je ne connais pas cette farine, va falloir que je la trouve !!!!
Répondre
E
Elles doivent être délicieuses ces crêpes!
Répondre
G
elle me plait la texture de tes crêpes! idée à retenir!
Répondre
K
Je m'inviterai bien pour déguster ces belles crêpes
Répondre
P
De bien belle crêpe <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 545
Derniers commentaires
Publicité