750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
3 juillet 2021

GALETTES AUX HERBES ET COURGETTES

Un petit régal ces galettes aux herbes et courgettes;) Je me suis inspirée d'une recette parue dans le magazine "Avantages" du mois de Juin. Accompagnées d'une petit peu de fromage frais, ce fut un repas léger et gourmand!

galettes aux courgettes et aux herbes!! (2)

Pour 2 personnes

300g de gourgettes

1 grosse échalote

5-6 olives vertes à l'ail et aux herbes

4 tomates confites à l'huile

1 oeuf

30g de farine de lentilles vertes

2 càc d'huile d'olive

5 feuilles de menthe

1 branche de thym

1 petite branche de persil

sel et poivre

 

Rincer, sécher et râper les courgettes au-dessus d'un saladier. Les saler légèrement et laisser dégorger pendant 1h. Puis presser afin d'enlever le maximum d'eau.

Presser l'échalote au presse ail.

Mélanger les courgettes, la pulpe de l'échalote, l'oeuf battu, les tomates confites coupées en dés, les olives et les herbes hachées.

Ajouter la farine de lentilles et assaisonner de sel et de poivre.

Façonner des galettes avec vos mains, légèrement farinées. Les faire cuire, dans une poêle huilée, 5 min environ sur chaque face, à feu moyen.

Servir chaud avec une lichette de fromage frais, assaisonné comme bon vous semble;)

galettes aux courgettes et aux herbes! (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
I
J'ai de lafarine de lentilles dont je ne sais quoi faire, je trouve ça trop granuleux, mais dans ces galettes, je pense que cela passera , il y a tant de courgettes en ce moment que des recettes différentes sont bienvenues
Répondre
P
De bonnes petites galettes absolument gourmandes
Répondre
U
coucou voilà des galettes qui feraient des heureux à la maison, j'adore, J'ai hâte de voir ta recette mercredi pour la bataille food bisous
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 545
Derniers commentaires
Publicité