750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
13 juin 2013

RISOTTO DE LENTILLES CORAIL AUX CHAMPIGNONS

Une petite envie de dîner équilibré et léger...

Je feuillette "Cuisiner sain et bio", petit ouvrage dans lequel sont reprises 40 recettes élaborées par un de mes  magazines  préférés"Cuisine et vins de France".... et je trouve ce qui me fera plaisir ce soir: un risotto de lentilles corail aux cèpes.
Dans le placard, j'ai toujours un paquet de lentilles corail et dans le congélateur, un sachet de mélange de champignons cuisinés... qui fera bien l'affaire!

 

risotto lentilles

 

 

 

Pour 4 personnes

200g de lentilles corail

70g de champignons cuisinés

1 bouillon cube légumes

 

 Porter 1/2 litre d'eau ,additionnée d' 1 bouillon cube légumes, à ébulliton. Pendant ce temps, faire frigousser les champignons dans un wok puis ajouter les lentilles corail en remuant bien.

Verser sur les lentilles une louche de bouillon, la laisser s'évaporer presque complètement et recommencer l'opération en remuant jusqu'à ce que les lentilles soient moelleuses, mais légèrement croquantes. Cela prend environ 10 minutes.

                             Avec une touche de crème fraîche....pour l'onctuosité.


risotto lentillesss

Publicité
Publicité
Commentaires
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 545
Derniers commentaires
Publicité