750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
18 janvier 2014

TRIANGLES AUX AMANDES

Petite gourmandise, une fois de plus aux amandes...La pâte feuilletée doit être de bonne qualité pour préparer ces triangles aux amandes. Le goûter en sera d'autant plus apprécié! Avec un bon thé...c'est de saison.

 

feuilletés aux amandes (1)

Pour 4 triangles

1 disque de pâte feuilletée

60g d'amandes en poudre

40g de sucre ou 20g de fructose

50g de beurre mou

1 oeuf

1 càs de rhum

30g d'amandes effilées

2 càs de lait

1 nuage de sucre glace

 

 

feuilletés aux amandes (2)

Dans un saladier, mélanger le beurre ramolli, le sucre et la poudre d'amandes. Ajouter l'oeuf et le rhum et continuer de bien mélanger. Faire griller à sec les amandes effilées.

Dérouler la pâte feuilletée sur la plaque du four en conservant la feuille de cuisson puis la découper en 8 parts égales. Au milieu de 4 triangles, disposer une cuillère à soupe de crème aux amandes et quelques amandes effilées.

Recouvrir les triangles de pâte et souder les bords en les pressant du bout des doigts. Badigeonner de lait et saupoudrer d'amandes effilées.

Faire cuire environ 25 minutes dans le four préchauffé à 200°.

Laisser tiédir avant de saupoudrer d'un nuage de sucre glace...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
4
Coucou je découvre ton blog et je t'ai taguée comme je l'ai été moi même en espérant que tu puisses jouer le jeu merci bizzz
Répondre
M
Encore tièdes....avec un thé bien chaud ou un bon café!!!
Répondre
L
Les triangles aux amandes sont mes préférés plus que tout le reste! belle recette!
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 545
Derniers commentaires
Publicité