750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
14 mai 2014

CRÈMES COCO-FRAISES

La saison des fraises arrive enfin! Quand elles sont suffisamment parfumées et sucrées comme il faut, je les mange telles quelles sans artifice...Je laisse glace et crème chantilly au gourmand de la maison et je me régale simplement;)

Aujourd'hui, l'envie d'une petite douceur...légère se fait sentir. Ces crèmes coco-fraises ont parfaitement joué leur rôle!

cr_me_coco_et_fraises__1_

 

Pour 3 petits gourmands

20cl de lait de coco

10cl de lait 1/2 écrémé

40 ml de sirop d'agave

1g d'agar agar

200g de fraises

1 sachet de sucre vanillé

cr_me_coco_et_fraises__4_ cr_me_coco_et_fraises__2_

Dans une casserole, mélanger le lait de coco, le lait 1/2 écrémé, le sirop d'agave et l'agar agar. Porter à ébullition 1 minute. Passer au chinois cette crème puis la verser dans des petits pots. Laisser refroidir à température ambiante et réserver au frais, au moins deux heures.

Laver, équeuter et couper les fraises en brunoise dans un bol . Saupoudrer d'1 sachet de sucre vanillé; mélanger et conserver au frais.

Au moment de servir, répartir les fraises et leur jus de macération sur les petites crèmes.

cr_me_coco_et_fraises__3_

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Léger et frais...c'est de saison! Je viens de voir sur ton blog le gâteau autrichien aux fraises...moins léger mais ça doit être à tomber;)
Répondre
L
Tout simplement j'adore ! Bisous
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 545
Derniers commentaires
Publicité