Le pad thai ou "friture de style thailandais" est un plat à base de pâtes de riz. De nombreuses variantes sont réalisables selon ses goûts et les ingrédients dont on dispose. Le pad thai à ma façon est aujourd'hui végétarien et il ressemble beaucoup à celui préparé par Margaux et Caroline pendant les dernières vacances printanières. Grâce à la cuisine, on s'envole vers d'autres horizons et c'est plutôt bien;)

pad_thai_

Pour 2-3 personnes

125g de vermicelles de riz

2 oeufs

1 oignon rouge

2 carottes

1 poivron orange

2 tomates

3 champignons de Paris

100g de tofu fumé

bouillon de volaille

huile

1...ou 2 càc de purée de piment

4 ou 5 càs de sauce soja

cacahuètes

Un petit fouillis coloré et parfumé comme je les aime;)pad_thai

Faire cuire les vermicelles de riz dans un bouillon de légumes bouillant pendant 3 minutes. Égoutter et réserver.

Battre les oeufs avec sel et poivre et faire cuire au wok, dans un filet d'huile. Faire glisser sur une assiette et couper en lanières cette petite omelette.

Diluer la purée de piment avec la sauce soja.

Faire chauffer 1 càs d'huile dans le wok et faire revenir rapidement les champignons nettoyés et émincés. Réserver.

 Puis faire dorer, tout en remuant, l'oignon rouge émincé finement, les carottes rapées, le poivron et les tomates en dés, environ 10 minutes jusqu'à ce qu'ils soient tendres! Réserver également.                                         

Faire dorer ensuite le tofu fumé coupé en cubes pendant 3 minutes sans cesser de mélanger. Bien sûr, si besoin, ajouter de l'huile pour faire dorer les différents ingrédients;)

C'est le moment de tout ajouter dans le wok...légumes, lanières d'omelette, vermicelles de riz, sans oublier d'arroser de sauce. Mélanger délicatement et poursuivre la cuisson environ 1 minute. Goûter pour voir si l'assaisonnement sied à vos papilles. Parsemer de cacahuètes concassées avant de servir bien chaud.

                        Le pad thai de nos deux jeunes cuisinières...Merci les filles;)

pad_thai_v_g_tarien__2_