750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
12 mai 2014

CLAFOUTIS CHÈVRE OIGNONS CIBOULETTE ET PIGNONS

Mon pêché mignon c'est le fromage et je ne suis pas sectaire, je les aime tous, surtout ceux qui ont du caractère...Je les adore devrai je dire! Du bon pain et du fromage et je fais un très bon repas! J'achète le fromage de chèvre chez des petits producteurs et ils sont fabuleux. Je les utilise parfois pour préparer des clafoutis individuels aux légumes. Et à chaque fois, je me régale. Une fois de plus, ces clafoutis chèvre oignons ciboulette et pignons ont constitué un petit repas comme je les aime;)

Pour varier les plaisirs, j'ai testé dans cette recette, de la crème végétale d'avoine, plus légère que la crème traditionnelle. Contrat rempli pour cette petite nouvelle dans ma cuisine!

 

clafoutis_ch_vre_et_pignons__1_

Pour 2 clafoutis

60g de fromage de chèvre frais

2 oeufs

20cl de "crème" d'avoine

20g de maïzena

3 petits oignons nouveaux

1/2 bouquet de ciboulette

10g de pignons

sel et poivre

clafouti_ch_vre_pignons clafoutis_ch_vre_et_pignons__2_

Dans un saladier, fouetter les oeufs avec la crème et la maïzena. Incorporer les oignons épluchés et émincés finement ainsi que la ciboulette ciselée. Ajouter le fromage écrasé grossièrement. Saler, poivrer.

Huiler deux petits plats. Verser la préparation et parsemer de pignons.

Enfourner dans le four préchauffé à 200° et laisser cuire 1/2 heure.

 

 

  

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Hier soir, ce fût "dîner corvettien", light. Au menu: ces clafoutis un peu revisités, au fromage de brebis frais et à la crème de soja. Suivaient des crèmes coco-fraises. Un régal de douceur et de légèreté!
Répondre
I
J'aime aussi tous les fromages et les fins de coupe sont souvent prétexte pour les recycler <br /> <br /> La recette que tu nous donnes ici conviendra très bien !
Répondre
M
Tout simple, mais un bon p'tit repas;)
Répondre
L
Miam !! Bonne soirée
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 545
Derniers commentaires
Publicité