750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
25 octobre 2014

SAUCISSES ET POMMES DE TERRE EN ROUGAIL

Dans mon congélateur, j'ai toujours un stock de quelques bonnes saucisses achetées chez mon petit boucher. Et pour changer des traditionnelles grillades, je les ai préparées comme mon amie Véronique!

Ces saucisses et pommes de terre en rougail nous ont régalés tous les deux...C'est bien de le préciser pour une fois que nous ne faisons pas "assiette à part"!

saucisses et pommes de terre en rougail (1)

Pour 3 personnes

1 merguez

2 chipolatas aux herbes

1 saucisse campagnarde, genre Toulouse

500g de pommes de terre

1 grosse boîte de tomates concassées

1 oignon rouge

gingembre

ail en poudre

piment d'Espelette

sel, thym

curcuma

cumin

Précuire les saucisses à l'eau bouillante: 10 minutes pour les chipos et la merguez, 20 minutes pour la saucisse de campagne. Les égoutter puis les piquer pour les dégraisser. Les couper en 3-4 tronçons et les faire dorer au wok.

Ajouter l'oignon épluché et émincé, un peu de gingembre, une pincée d'ail en poudre, une pincée de piment.

Ajouter les pommes de terre épluchées et coupées en cubes, les tomates, du sel, une pincée de curcuma et 1 càc de cumin en poudre. Saupoudrer de thym et laisser mijoter une petite 1/2 heure.

Rectifier l'assaisonnement si besoin est et savourez;)

saucisses et pommes de terre en rougail (2)

Et maintenant, je vais aller lire les propositions de Gridelle en matière de rougail... car elle habite La Réunion.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
le rougail de gridelle est délicieux, je fais toujours celui là !! <br /> <br /> bisous
Répondre
L
j arrrrriiiveeee
Répondre
C
Plus qu'appétissant !
Répondre
M
Oh ça me plait trop, quel délice !<br /> <br /> Bon après-midi, bisous.
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 545
Derniers commentaires
Publicité