750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
22 octobre 2014

VELOUTÉ CAROTTES-PATATE DOUCE

La saison des soupes réconfortantes est ouverte dans ma cuisine...Pour la première fois, j'ai acheté une patate douce et ma foi ce petit velouté carottes-patate douce m'a enchanté le palais.

velouté carottes patate douce (2)

Pour 4 personnes

600g de carottes

1 patate douce

1 pomme de terre

1 oignon

1 filet d'huile d'olive

1 pincée de quatre épices

sel, poivre

2 sachets de bouillon à infuser Ariaké+1 litre d'eau

1càs de crème fraîche

quelques graines de sésame

Faire frigousser, dans une cocotte, l'oignon émincé finement. Puis ajouter les carottes, la patate douce et la pomme de terre épluchées et coupées en dés. Bien mélanger.

Verser le bouillon bien chaud sur les légumes. Assaisonner de sel, de poivre, d'une pincée de quatre épices et faire cuire à feu doux, après l'ébullition, environ 1/2 heure.

Lisser la soupe au mixeur plongeant pour obtenir un velouté. Ajouter dans chaque bol un peu de crème et quelques graines de sésame.

velouté carottes patate douce (1)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'adore cette association en velouté! j'y ajoute aussi des éclats de châtaigne parfois! bon dimanche
Répondre
B
trop bon, une soupe bien chaude je ne refuse jamais, ce midi chez moi soupe à l'oignon !! bisous
Répondre
V
Rho je craque, ce velouté doit être trop bon !!!!!!!!!
Répondre
A
Les veloutés j'en suis complétement fan, le tien me fait drôlement envie, j'adore !!
Répondre
G
ils s'associent très bien ces deux légumes! ça doit être bon!
Répondre
L
miam le beau velouté
Répondre
M
Un délicieux velouté qui me ferait bien plaisir !<br /> <br /> Bon mercredi, bisous.
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 545
Derniers commentaires
Publicité