750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
12 novembre 2023

DHAL DE LENTILLES VERTES AUX ÉPICES DOUCES

Quand je pioche une idée sur le blog d'Anne: "Papilles et pupilles"....je ne suis jamais déçue;) Toutes les semaines, elle propose des recettes pour concocter des plats ou desserts bien gourmands! Aujourd'hui, voici un dhal de lentilles vertes aux épices douces qui peut se préparer avec vos épices préférées bien entendu...Moi, j'ai quasi fait tout comme elle et je me suis régalée bien entendu;)

dahl lentilles vertes aux épices douces!

Pour 4 personnes

200g de lentilles vertes

1 oignon rouge ou 1 oignon jaune pour Anne

2 càs d'huile d'olive

1 càc de cumin moulu

1/2 càc de curcuma

1/2 càc de coriandre

1/4 càc de cannelle

1/4 càc de piment d'Espelette

la chair d'une grosse tomate ou 3 càc de concentré de tomate

20g de beurre

75 cl d'eau

15 cl de crème fraîche liquide entière + 1 peu pour servir

sel, poivre

un peu de persil

20g de beurre

 

Rincer les lentilles.

Dans une sauteuse, faire blondir, 4-5 minutes, dans l'huile d'olive, l'oignon épluché et émincé finement.

Saupoudrer d'épices. Mélanger 1 minute sur le feu.

Ajouter la chair de tomate. Mélanger puis verser les lentilles, le beurre, la crème ainsi que l'eau

Porter à petite ébullition et laisser cuire une quarantaine de minutes. Ajouetr un peu d'eau si besoin.

Goûter pour vérifier si la cuisson vous convient.

Assaisonner de sel et de poivre.

Saupoudrer de persil ciselé puis arroser d'un filet de crème liquide...

Merci Anne pour toutes tes belles recettes et tes reportages;)

dahl lentilles vertes aux épices douces;!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un plat bien parfumé et nourrissant ! J'aime beaucoup les lentilles.
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 739
Derniers commentaires
Publicité