750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
17 janvier 2015

PETITS POTS DE CRÈME AU THÉ ET AUX FIGUES

Rien de tel qu'une petite douceur pour se remettre gentiment aux fourneaux. Ces petits pots de crème au thé et aux figues se préparent avec les ingrédients du placard, enfin les miens;) La recette du magazine "Avantages" préconise crème fleurette, sachets de thé aux écorces de citron, gingembre et abricots moelleux. J'ai utilisé de la crème soja, du thé de Noël en vrac, de la cannelle et des figues séchées. À vous de voir et de faire avec ce que vous avez et surtout ce que vous aimez!

petits pots de crème au thé et aux figues (3)

Pour 2 pots

20cl de crème soja ou de crème fleurette

2 sachets de thé parfumé ou du thé en vrac

2oeufs

30g de sucre

40g de figues séchées

1 càc de rhum

un peu de cannelle

10g d'amandes effilées

petits pots de crème au thé et aux figues

Porter la crème à ébullition. Hors du feu, y faire infuser, quelques minutes, le thé. Tamiser et réserver.

Fouetter les oeufs et le sucre dans un petit saladier. Incorporer la crème au thé tiédie. Répartir dans deux petits pots et faire cuire environ 25 minutes, th 180-200°, au bain marie, en recouvrant d'un papier alu. Réserver au frais.

Faire confire, dans une petite casserole, les figues séchées coupées en petits dés avec 1 càc de rhum, 2 càc d'eau et un filet de rhum. Faire légèrement griller les amandes dans une autre casserole.

Servir les crèmes saupoudrées des fruits secs.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
C'est original et très gourmand !
Répondre
V
Sympa tes crèmes !!!!!!!!!
Répondre
G
Oh !! elles sont gourmandes tes crèmes :-)) La présentation est très jolie et avec ces ingrédients les saveurs sont forcément au rendez vous !!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> A bientôt
Répondre
B
Il me reste des figues de la farce du chapon de Noel...je les verrais bien dans une petite creme comme ca!....
Répondre
A
Hummm de délicieux pots qui appellent a la gourmandise:)Bon dimanche
Répondre
C
Belle originalité pour ce petit dessert tout fait maison :) J'aime ces ingrédients qui sont assez inhabituel dans ma cuisine, merci pour l'idée ! Bon week-end à toi :)
Répondre
M
Thé et figue ! Voilà qui est super tentant, j'ai bien envie d'y plonger ma cuillère ^^<br /> <br /> Bon samedi, bises.
Répondre
Y
Dommage je n'aime pas la figue... Mais cette recette originale plairait bien à mon entourage ;-) Une bonne idée !
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 545
Derniers commentaires
Publicité