750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
23 janvier 2015

RILLETTES DE THON

Quelques minutes dans la cuisine pour préparer ce petit repas pris sur le pouce...Moins riches que les rillettes traditionnelles, ces rillettes de thon sont délicieuses sur des tartines ou en accompagnement de riz blanc à température ambiante.

rillettes thon (1)

1 boîte de thon Germon à l'huile d'olive

1 petite échalote

Quelques dés de poivron rouge marinés à l'huile

2 càs de fromage frais nature Madame Loick ou autre

1 càc d'huile d'olive

sel, poivre

 

rillettes thon (2)

Égoutter le thon en réservant l'huile. L'écraser à la fourchette en incorporant 1 échalote pressée au presse ail, du fromage frais. Détendre avec un peu d'huile d'olive. Saler, poivrer et ajouter quelques dés de poivron rouge marinés dans de l'huile.

rillettes thon (3)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'adore ce genre de rillettes, je ne m'en lasse pas!!
Répondre
G
j'en fais souvent aussi des rillettes de thon! c'est simple et bon!
Répondre
C
On apprécie énormément les rillettes de thon, à la maison. Je n'ai jamais essayé avec du thon à l'huile. J'aime beaucoup ton ajout de morceaux de poivron.<br /> <br /> Merci Martine<br /> <br /> bises
Répondre
C
Une recette régulièrement à ma table à l'apéro :) C'est excellent !
Répondre
N
Houlala moi qui meurs de faim, tu me tentes a fond j'adore le thon!
Répondre
C
Ces rillettes sont idéales sur un bon bout de pain frais !!<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
M
Les rillettes de thon, c'est vraiment excellent, j'aime beaucoup ! <br /> <br /> Bon week-end :)
Répondre
G
Effectivement c'est une très bonne idée de recette quand on pas trop de temps à consacrer à la préparation du repas !! tout cela m'a l'air délicieux :-)
Répondre
S
J aime les rillettes de thon miam
Répondre
L
pas pour moi , bisous tout de même
Répondre
M
Hum j'adore les rillettes de thon.. Bravo, elles ont l'air fameuses ! Sur du bon pain, hmmmm !<br /> <br /> Bon vendredi, bisous.
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 545
Derniers commentaires
Publicité