750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
2 février 2015

CRÊPES À LA BIÈRE

Pour notre goûter dominical, le gourmand de la maison prépare très très souvent des crêpes. En sortant trois petites poêles, il va vite et croyez moi, il a l'habitude!

Depuis début janvier, nous avons ainsi mangé plus de crêpes que des galettes;) Donc en ce dimanche de Chandeleur, nous ne pouvions évidemment pas faire l'impasse! Je l'ai tout de même convaincu de préparer une pâte différente...à la bière, trouvée dans un des livres de cuisine de maman. Nous nous sommes donc attablés avec sucre, confitures pour déguster, une fois n'est pas coutume des crêpes à la bière.

crêpes à la bière (1)

350g de farine

2 càs d'huile

3 oeufs

4 càs de rhum

2 sachets de sucre vanilé

35cl de lait

40cl de bière blonde

1 pincée de sel

Tamiser la farine dans un saladier; ajouter 1 pincée de sel et le sucre vanillé.

Délayer peu à peu la farine avec le lait et la bière; ajouter l'huile.

Casser les oeufs dans un bol et les battre en omelette; les ajouter à la pâte ainsi que le rhum.. Battre le tout énergiquement.

Laisser reposer la pâte pendant deux heures.

crêpes à la bière (2)

Agnès, notre invitée pour le goûter m'a dit que dans sa recette de famille, la pâte était délayée avec de la bière et de l'eau. Et dans un de mes livres, elle est délayée uniquement à la bière! Affaire à suivre donc;) Ça ne devrait poser aucun problème à la maison!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Aaaah des crêpes à la bière, c'est comme ça qu'on les aime chez nous ^^
Répondre
M
Elles sont trop bonnes à la bière !!! Comme vous avez du vous régaler !!!<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Ah ! A la bière, c'est ma version préférée :) Comme ça donne envie !<br /> <br /> Bonne fin de soirée, bises.
Répondre
C
Dire que je n'ai jamais goûté, pourtant ça me fait drôlement envie :)
Répondre
C
Un petit plaisir toujours très agréable !!<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
Y
Les crêpes à la bière sont vraiment extra ! J'adore !
Répondre
S
de bonnes crepes!!
Répondre
L
C'est délicieux ! c'est tout léger les crêpes à la bière je trouve !
Répondre
L
de bien belles crepes, bisous
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 918 080
Derniers commentaires
Publicité