750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
1 avril 2015

PAPILLONS EN SAUCE ROUGE

J'aime varier les sauces qui accompagnent les pâtes;) Et j'aime en faire un plat complet...Après un petit tour dans mon placard puis dans mon réfrigérateur, ce sont des papillons en sauce rouge qui vont peut être vous faire de l'oeil aujourd'hui;)

papillons en sauce rouge (1)

Pour 4 personnes

2 tranches de jambon vendéen ( jambon sec un peu épais)

125g de champignons émincés

1 oignon épluché et émincé

1 grande boîte de tomates pelées

1 ou 2 càc de concentré de tomates

1 càc de sucre

1 càc de thym

1 cube de bouillon de légumes bio

25 cl d'eau

1 filet d'huile d'olive

sel, poivre, piment d'Espelette

Dans un wok, verser un filet d'huile d'olive et faire cuire les champignons et l'oignon émincés, jusqu'à ce qu'ils soient tendres et légèrement blonds.

Ajouter le jambon vendéen coupé en dés et faire dorer quelques minutes.

Ajouter les tomates, le concentré, le thym, le piment d'Espelette ainsi que l'eau et le bouillon de légumes. Saupoudrer de sucre. Porter à ébullition, réduire le feu et faire mijoter 45 minutes environ. La sauce doit épaissir!

À servir avec ou sans fromage râpé;)

papillons en sauce rouge (2)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
simple et efficace, les enfants vont adorer !! bises !! bon weekend
Répondre
C
ça ravirait tout le monde chez moi, chère Martine<br /> <br /> Merci<br /> <br /> bisessssss
Répondre
S
j aime ce plat j adore les pates
Répondre
S
ça c'est sur qu'ils me font de l'oeil!!! bisous
Répondre
Y
Cette assiette est comme j'aime : des pâtes avec plein de bonne sauce maison ! Cà donne envie !
Répondre
M
Hum ce serait parfait pour le dîner !<br /> <br /> Bon après-midi, bises.
Répondre
G
elles sont bonnes tes petites pâtes!!!
Répondre
L
miamm bella pasta
Répondre
S
Quelle belle idée, je crois bien que ça va être mon repas tout à l'heure. Merci ma belle et gros bisous :)
Répondre
C
OH ! Ca fait une éternité que je n'ai pas mangé de pâtes papillon, tu me donnes trop envie ! En plus avec de la sauce tomate mmmmh !
Répondre
K
C'est simple mais c'est efficace et surtout bon et je ne dis pas ça parce-que tu as mis du jambon de vendée ;)<br /> <br /> Bonne journée enfin ensoleillée et sans vent.<br /> <br /> Kali
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 545
Derniers commentaires
Publicité