750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
3 avril 2015

BROCHETTES TOMATES CERISES - CHAMPIGNONS

J'ai toujours, prêts à picorer des tomates cerises et des petits champignons de Paris...Aujourd'hui, je les ai associés pour en faire des brochettes...Marinés plusieurs heures, mes légumes préférés ont fait de délicieuses brochettes tomates cerises-champignons. Je les ai dégustés simplement avec un duo riz blanc-lentilles. Mais elles égayeront avec bonheur une assiette de viande ou poisson grillé;)

brochettes champi-tomates cerises (1)

Pour 2 brochettes

6 tomates cerises

6 petits champignons de Paris

1 échalote

1 càc d'herbes de Provence

1 càc de piment d'Espelette

1 càs 1/2 d'huile d'olive

sel et poivre

Rincer les tomates cerises à l'eau. Nettoyer rapidement les champignons sans les faire tremper. Dans un grand bol, mélanger l'huile d'olive avec l'échalote hachée, les herbes de Provence, le piment d'Espelette. Saler, poivrer.

Ajouter les légumes et laisser mariner quelques heures en remuant de temps en temps. Pendant ce temps, faire tremper dans de l'eau froide les pics à brochettes...pour leur éviter de brûler à la cuisson!

Enfiler les légumes sur les pics et faire cuire, assez doucement, 7-8 minutes, à la poêle, au grill ou à la plancha.

Retourner et arroser régulièrement de marinade pendant la cuisson.

Les petites brochettes sont prêtes à ensoleiller votre assiette;)

brochettes champi-tomates cerises (2)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Mmmm !! elles sont très appétissantes tes brochettes de légumes :-) c'est une super idée !!!
Répondre
S
très sylmpa ces petites brochettes!!! bisous
Répondre
G
ben je viens picorer ce soir ok??!!!
Répondre
M
Elles sont bien appétissantes tes brochettes, quel régal miamm !!!<br /> <br /> Bon week-end de Pâques :)
Répondre
S
Hello Martine, ta recette est géniale et je sens que je vais la faire dans pas longtemps, c'est léger et gourmand à la fois, idéale aussi bien en plat qu'en accompagnement. Je trouve ça ultra raffiné, j'adore. Merci pour cette très belle idée. Bisous
Répondre
L
trop belles tes brochettes, bisous
Répondre
M
Sympas ces brochettes végétariennes !<br /> <br /> Bon vendredi, bisous.
Répondre
K
Version végé, elles me plaisent beaucoup :)<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Kali
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 545
Derniers commentaires
Publicité