750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
7 février 2016

VELOUTÉ CHAMPIGNONS-ENDIVES

Les champignons et les endives sont mes légumes fétiches du moment. Je ne m'en lasse pas et je les aime sous bien des formes mais c'est la première fois que je prépare un velouté champignons-endives.

Il faut simplement penser à ôter la base des endives pour éviter toute amertume! 

velouté champi-endives20160203_131055

250g de champignons

3 endives

2 belles échalotes

1 pomme de terre

1 filet d'huile d'olive

1 bouillon de légumes

copeaux de poivrons séchés

 

Faire revenir dans une cocotte, dans un filet d'huile d'olive, les légumes émincés. Surtout penser à enlever la base des endives. Conserver quelques champignons pour le service.

Couvrir d'eau, ajouter un bouillon de légumes et faire cuire une vingtaine de minutes. Mixer.

Servir avec des champignons émincés, poêlés et saupoudrés de copeaux de poivrons séchés.

Je ne suis pas très présente dans ma cuisine, ni dans le vôtres. En ce moment, c'est la tristesse qui domine car notre gentil poilu à pattes est malheureusement condamné...A bientôt pour partager quelques recettes simplissimes et réconfortantes! Et merci à vous pour vos gentils petits mots de la semaine dernière.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
hooo c'est pas cool, non, pas cool du tout :(
Répondre
G
Je n'avais pas terminé de lire tout ton article... je suis désolée pour vous :-( Je suis de tout coeur avec vous. Courage.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
G
J'adore les champignons moi aussi, et pourtant je n'ai encore jamais testé de les cuisiner sous forme de velouté.... je vais garder précieusement ta recette, ça donne envie :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end<br /> <br /> A bientôt
Répondre
M
Oh je n'avais pas fini mon message mais je suis de tout coeur avec toi et ton poilu, j'espère qu'il ne souffrira pas de trop sinon laisse le partir. Gros bisous et bon courage je ressens ta peine...
Répondre
M
J'adore le velouté aux champignons je le fais différemment de toi. Avec les endives je n'ai pas essayé mais ça parait bon. Bisous
Répondre
C
Je suis triste pour toi Martine, je te souhaite bon courage pour affronter cette épreuve.<br /> <br /> Je t'embrasse, Carole
Répondre
L
Bon courage, je suis avec toi de tout coeur
Répondre
K
Courage ma belle.<br /> <br /> Ces petites bêtes nous apportent tellement de bonheur que c'est un déchirement de les voir partir. Et je parle en connaissance de cause.<br /> <br /> Dis-toi que sa mission ici est finie et qu'il faut le laisser partir de l'autre côté. Il t'en sera reconnaissant.
Répondre
M
hummm top !! Bonne soirée bises
Répondre
S
Une très bonne idée ce velouté, mon truc à moi pour éviter l'amertume est de mettre un morceau de sucre dans l'eau de cuisson des endives et ça marche très bien. Bisous Martine :)
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 545
Derniers commentaires
Publicité