750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
14 avril 2016

TARTINADE BETTERAVES-POIS CHICHES

Mon pêché mignon salé ce sont les tartinades. Pour l'apéritif entre amis ou tout simplement pour agrémenter une assiette de légumes;) Avec une tranche de pain, mon repas est vite prêt! Aujourd'hui, ce sera une tartinade betteraves-pois chiches qui accompagnera quelques radis et mes premières asperges...

dip_bettraves_pois_chiche__2_

Pour 4 personnes

1 bocal de 400g de pois chiches

200g de betterave cuite

1 échalote

1 pincée de cumin

1 càc de copeaux de poivrons séchés

1 filet de jus de citron

3 càc de purée d'amande blanche

sel, poivre

Égoutter et bien rincer les pois-chiches. Puis les plonger dans une casserole d'eau bouillante une dizaine de minutes.

Éplucher et émincer finement l'échalote.

Prélever environ 7 cl d'eau de cuisson des pois-chiches et mixer avec l'ensemble des ingrédients.

Goûter pour ajuster l'assaisonnement...

dip_bettraves_pois_chiche__1_

Publicité
Publicité
Commentaires
B
hummmm voila qui est bien sympa pour un repas satisfsisant, je goûterais bien !!
Répondre
Y
Cà donne envie d'un apéro !
Répondre
M
J'aime les tartinades moi aussi ! cette jolie version rose a l'air extra !<br /> <br /> Bises et bon dimanche.
Répondre
M
C'est superbe !
Répondre
N
Une bonne idée pour l'apéritif entre amis. A retenir pour cet été. Merci.
Répondre
K
Une belle assiette printanière!<br /> <br /> J'aime l'originalité de la tartinade.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
S
Une bien jolie recette pour l'été qui s'annonce et les apéritifs entre amis, tes photos sont super gourmandes. Gros bisous Martine
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 918 080
Derniers commentaires
Publicité